Planning chargé pour Florence Foresti en ce mois de septembre 2022. Pendant 3 mois, à partir du 28 septembre 2022, l'humoriste va occuper la scène du Théâtre Marigny, situé dans le 8e arrondissement de Paris. Elle partira ensuite en tournée et repassera une tête, en notre capitale, en décembre 2023. Côté petits écrans, elle présente également une série d'auto-fiction intitulée Désordres, dans laquelle elle aborde, comme sur les planches, des thématiques qui lui sont chères, allant de l'amour à l'anxiété et à la dépression, en passant par les petits complexes et la féminité.
Ca a été plus dur à assumer que ce que je pensais
C'est pourtant sans complexe, ou presque, que Florence Foresti révélait, un peu plus tôt dans l'année, l'affiche de son septième spectacle. L'image qui illustre Boys Boys Boys, son show inédit, est une photographie de Florence Foresti nu, à peine camouflée par un drap blanc. Simple, belle, cette image a été compliquée à digérer pour la comédienne. "Je voulais parler d'une femme de 50 ans qui est encore désirante, qui croit encore en l'amour, explique-t-elle dans les colonnes du journal Le Parisien. L'affiche collait avec ça. Mais ça a été plus dur à assumer que ce que je pensais. J'ai fait des crises d'angoisse, j'ai refusé qu'elle soit diffusée dans les transports : je ne peux pas être nue dans le métro ! J'avais peur qu'on dessine des obscénités ou des insultes sur ma photo."
Chaque année de prise est une claque, je déteste vieillir
Marraine de l'association Women Safe, Florence Foresti célébrera l'année prochaine ses 25 ans de scène. Malgré de nombreuses périodes de doute, de sa part, le public est toujours au rendez-vous. Ne lui parlez pas, en revanche, du temps qui passe. L'actrice de 48 ans a une sainte horreur de voir l'horloge tourner. "Chaque année de prise est une claque, je déteste vieillir, assure-t-elle. Parce que ça me rapproche de la mort, et ça, c'est quelque chose dont je ne comprends toujours pas le principe. La mort, je suis contre." En attendant, elle profite tout de même de la vie. En juin 2022, elle a officialisé sa relation avec un jeune confrère suisse, Alexandre Kominek. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Retrouvez l'interview intégrale de Florence Foresti dans le journal Le Parisien du 27 septembre 2022.