Nagui fait toujours bonne figure face à l'écran. Qu'il soit aux commandes de Taratata, de N'oubliez pas les paroles ou à l'animation du Téléthon, le mari de Mélanie Page ne laisse en général pas l'émotion le gagner en public quand des faits personnels le touchent. Mais ce samedi 28 octobre sur le plateau de Quelle époque, Nagui n'a pas réussi à contenir ses larmes. Son émotion, il n'a cette fois-ci pas pu la contrôler, en témoignent les images diffusées sur France 2.
Invité de Léa Salamé dans Quelle époque, Nagui évoquait la situation d'insécurité qu'il a vécue quand il était plus jeune. Arrivé d'Alexandrie en Egypte avec ses parents, toute la famille a fini par être expulsée de France. S'ils sont finalement revenus, Nagui garde toujours une part d'insécurité, un évènement inattendu pouvant toujours arriver par surprise comme l'actualité nous le rappelle tristement ces derniers temps.
Il est notamment revenu sur "la scène de maman qui ouvre la boîte aux lettres et la lettre vous dit que vous ne pouvez plus rester en France" : "Cette scène est forcément bouleversante. Parce que vous aimez un pays, vous arrivez avec le respect de ce pays, de la langue française. [...] Vos parents vous disent en permanence 'tu ne fais rien de travers, tu te comportes bien, tu respectes, tu es poli, tu parles bien, tu ne te fais pas remarquer. [...] Malgré cela, on vous demande de partir, ça pique, ça fait mal."
S'il n'a pas suivi le conseil de son papa - celui de ne pas se faire remarquer -, Nagui a eu raison de ne pas l'écouter. Figure emblématique de la télévision française, l'animateur a cumulé les programmes, le hissant parmi les personnalités préférées du PAF. Mais cet immense succès, son père ne l'a malheureusement jamais connu. Un énorme regret à voir la réaction que Nagui a eue à l'évocation de ce sujet par Léa Salamé. Nagui s'est tout bonnement interrompu, rongé par l'émotion et les larmes qui lui montaient aux yeux. Il n'arrivait plus à regarder son interlocutrice et avait le regard vissé vers le bas pour tenter de contenir ses pleurs. Une séquence bouleversante qui a même réussi à déstabiliser Léa Salamé, confuse : "Je comprends, pardon."