À 72 ans, Gilbert Montagné n'en a pas fini de faire danser et chanter les Français et il l'a encore prouvé lors de ce week-end de fête de la musique. Le chanteur connu pour ses tubes intemporels comme On va s'aimer et Les Sunlights des tropiques était l'invité d'honneur du concert organisé par le président de la République, Emmanuel Macron, le 21 juin dernier à l'Elysée. L'occasion pour le pianiste victime de cécité, de mettre un peu de baume aux coeur des partisans du chef de l'État à quelques jours des élections législatives, qui s'annoncent pour le moins compliquées du côté de Renaissance.
Le lendemain, Gilbert Montagné était déjà de retour sur scène pour un concert organisé du côté de Saint-Pathus, une commune située en Seine-et-Marne. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu pour le chanteur, comme le montre une vidéo rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Celui dont le fils s'est marié à la fille de sa femme Nikole a fait une lourde chute au moment où il interprétait une reprise de I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston. Sur la vidéo, on le voit se lever de son piano pour danser avec une femme, avant de s'approcher dangereusement du bord de la scène. L'artiste fait le pas de trop et chute lourdement, entraînant avec lui sa partenaire.
Une courte séquence rapidement devenue virale sur X (anciennement Twitter) où les internautes s'inquiètent de l'état de santé de Gilbert Montagné. Heureusement, plus de peur que de mal pour celui qui a fait une un énorme buzz avec une incroyable chanson dédiée à Kylian Mbappé puisqu'il n'a "aucune blessure, faut-il préciser", comme l'indique le journaliste de l'AFP Jean-François Guyot. Pas de quoi remettre en cause la suite de la tournée du pianiste, dont la prochaine date aura lieu à Saint-Maurice de Remens (Ain) au Printemps de Pérouges.
Sur son compte Instagram, Gilbert Montagné a donné de ses nouvelles ce lundi après-midi. "Je suis debout, je vais très bien. Ça aurait pu être terrible, c'est vrai. Je suis tombé de haut. Faut que je vous raconte...", démarre-t-il, avant d'ajouter : "Il y a un titre que je fais des fois quand ça me prend, c'est un titre de Whitney Houston ça s'appelle I Wanna Dance with Somebody et dans ces cas-là j'appelle une jeune fille de l'assistance pour monter et danser avec moi. Il y a une petite Rachel qui est venue, gentille comme tout, on a dansé, on a déliré sur la scène et puis je lui ai dit 'Ramène-moi vers le piano' mais elle m'a sûrement pas entendu. C'est absolument pas de sa faute. Et je suis tombé de deux mètres. Ça aurait pu être grave."
Après avoir raconté sa mésaventure, Gilbert Montagné continue son récit : "J'ai voulu remonter sur scène et j'ai fait le reste de mon show avec une super énergie grâce à mon public et mes musiciens qui étaient en larmes. (...) Ce que je comprends pas, c'est qu'il y a une personne qui a filmé cette chute mais il ou elle n'a pas filmé le moment où je remonte sur scène. J'aurais aimé parce que c'est ça ma victoire. Tout va bien et vivement le prochain spectacle dimanche prochain pour le festival de Pérouges près de Lyon."
Le chanteur devrait donc pouvoir assurer tous ses concerts de l'été, lui qui va notamment se rendre en Grèce ou en Suisse.