Fiona Gélin - qui a débuté sa carrière au cinéma dans les années 1980, avant de la poursuivre à la télévision dans les années 1990 et le début des années 2000, puis de la mener au théâtre ensuite - est en couple depuis plusieurs années. L'artiste de 61 ans partage sa vie avec le chanteur et guitariste Richard Bauduin, un jeune homme de 20 ans son cadet. Leur grande différence d'âge lui fait pourtant penser que leur histoire est vouée à la rupture.
C'est ce que la comédienne a expliqué à Faustine Bollaert et en présence de son compagnon ce jeudi 7 mars 2024 sur le plateau de Ça commence aujourd'hui sur France 2 : "Je vais avoir 62 ans, c'est un âge où tu te poses des questions. En tout cas, tu fais le bilan. Et le fait de se dire que peut-être un jour il voudra être papa...Donc je me prépare déjà, mais je sais qu'on restera amis."
Des propos qui n'ont pas manqué d'interpeller l'animatrice : "Vous vous préparez à la séparation ?" Richard Bauduin, le principal concerné, a semblé lui aussi surpris : "C'est quand même un peu ridicule là, ce que tu dis !". Fiona Gélin a alors expliqué que cela venait d'un problème de confiance en soi. Elle ne peut s'empêcher d'imaginer que cette idylle s'arrêtera, un jour ou l'autre. "J'en fais même des cauchemars. Il peut très bien tomber sur une chanteuse qui chante vachement bien et qui a 30 ans, il peut avoir envie d'être papa dans deux ans..."
Une réflexion à laquelle son chéri de 42 ans n'adhère pas. "Non, quand tu vis une histoire avec quelqu'un, t'es pas déjà en train de penser à...", est-il intervenu, avant d'être coupé par sa bien-aimée : "Ce qui est bien avec lui, c'est que c'est la force tranquille !" Quant aux supposées envies à terme de l'artiste de devenir papa, ce qui impliquerait ainsi une séparation avec Fiona Gélin, il a répondu : "La question ne se pose pas. Je suis très bien avec Fiona, elle se fait des films !"
De quoi très certainement rassurer sa célèbre compagne. Pour rappel, c'est en 2021 qu'elle l'a rencontré, après six années de célibat et de détresse affective. Après 8 mois d'histoire, elle annonçait officiellement leur relation, déclarant notamment : "C'est un grand bonheur !"