"Je l'aime encore" : Marie-Agnès Gillot brouillée avec Aurélie Dupont, sa "soeur" pendant des années
Publié le 16 septembre 2022 à 19:03
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Marie-Agnès Gillot, à retrouver ce soir dans le jury de "Danse avec les stars" sur TF1, s'est confiée dans les colonnes du magazine "ELLE" sur sa relation difficile avec son ancienne partenaire de l'Opéra de Paris, Aurélie Dupont. Elle a tout de même l'espoir d'apaiser les tensions avec elle.
"Je l'aime encore" : Marie-Agnès Gillot brouillée avec Aurélie Dupont, sa "soeur" pendant des années
Marie-Agnès Gillot à la générale de presse du spectacle musicale "Les Souliers Rouges" aux Folies Bergères à Paris, France. © Veeren/Bestimage Marie-Agnès Gillot et Aurélie Dupont. Marie-Agnès Gillot (Surprise C.Bruni) - Enregistrement de l'émission "La Boîte à Secrets 8", présentée par F.Bollaert et qui sera diffusée le 7 mai sur France 3. Le 19 janvier 2021 © Tiziano Da Silva / Bestimage Couverture du magazine "ELLE". Ballet Gisèle, Aurelie Dupont et Ruslan Skvortsov hommage aux ballets russes à l'occasion du centenaire de leur création au palais garnier le 16 décembre 2009
La suite après la publicité

Le 9 septembre dernier, l'ancienne étoile du ballet de l'Opéra de Paris Marie-Agnès Gillot intégrait le jury de l'émission Danse avec les stars (TF1) pour la première fois. "Cela faisait sept ans que l'émission me sollicitait pour devenir jurée mais j'étais trop absorbée par la danse", a-t-elle confié au magazine ELLE, avant d'estimer qu'aujourd'hui, "c'est le bon moment" car cela correspond à une envie de "transmettre". Un sentiment qui la galvanise, "autant que danser sur scène". Elle voit également ce choix d'intégrer ce programme comme "une évidence et un don" car elle a "l'oeil pour repérer instantanément ce qui ne va pas dans une posture".

Cet entretien était également l'occasion pour elle d'évoquer son livre autobiographique Sortir du cadre qui paraîtra le 29 septembre prochain et dans lequel elle revient sur sa "rivalité" avec Aurélie Dupont , son ancienne partenaire à l'Opéra de Paris. Un lieu qu'elle qualifie comme "le terrain de la jalousie et des blessures". Et pour cause, celle qu'elle considérait comme "sa soeur de corps et de coeur pendant tant d'années", avec qui elle partageait la même loge et était "inséparable, déjà à l'école de danse", l'a "mise de côté lorsqu'elle est arrivée à la direction de la danse de l'Opéra".

La hache de guerre bientôt enterrée ?

Mais malgré leur éloignement, l'espoir de recoller les morceaux est toujours là. "Je l'aime encore et je l'aimerai toujours, et j'espère qu'un jour, quand nous serons grand-mères, on pourra se retrouver et mettre tout sur la table", a déclaré la chorégraphe de 47 ans. Reste à savoir désormais si ce désir de faire la paix est partagé par son ancienne confidente ou non. Quoiqu'il en soit, la nouvelle jurée de DALS a fait le premier pas et peut dorénavant se concentrer sur sa nouvelle expérience à la télévision, qu'elle fait certes pour elle mais aussi pour sa mère, "décédée l'an dernier".

"Elle aimait cette émission et regrettait que je n'y participe pas. Lors des primes, je penserai évidemment à elle", expliquait-elle récemment, cette fois-ci dans les colonnes de Paris Match. Elle ne manquera pas de penser à nouveau à elle ce soir...

Mots clés
Danse Photo Amitié People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Michel Blanc : Au Père-Lachaise, un membre du Splendid était absent, on sait désormais pourquoi
Michel Blanc : Au Père-Lachaise, un membre du Splendid était absent, on sait désormais pourquoi
17 octobre 2024
Un témoin du mariage de Michel Berger et France Gall raconte en quoi la cérémonie "ne ressemblait pas à celle des stars de l'époque"
Un témoin du mariage de Michel Berger et France Gall raconte en quoi la cérémonie "ne ressemblait pas à celle des stars de l'époque"
14 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news