Marie-Agnès Gillot (Danse avec les stars) victime d'un traumatisme : ses tristes confidences sur sa famille
Publié le 8 septembre 2022 à 07:22
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Lors d'une interview accordée au magazine "Paris Match", la nouvelle jurée de "Danse avec les stars" Marie-Agnès Gillot s'est confiée sur une période difficile liée à son enfance. Un sujet qu'elle évoque également dans son autobiographie qui sortira le 15 septembre prochain.
Marie-Agnès Gillot (Danse avec les stars) victime d'un traumatisme : ses tristes confidences sur sa famille
Marie-Agnès Gillot - Photocall - Défilé Chanel collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2020-2021 lors de la Fashion Week à Paris, le 3 mars 2020. © Olivier Borde/Bestimage Marie-Agnès GIllot (Surprise C.Bruni) - Enregistrement de l'émission "La Boîte à Secrets 8", présentée par F.Bollaert et qui sera diffusée le 7 mai sur France 3. Le 19 janvier 2021 © Tiziano Da Silva / Bestimage Marie-Agnès Gillot à la générale de presse du spectacle musicale "Les Souliers Rouges" aux Folies Bergères à Paris, France, le 4 février 2020. © Veeren/Bestimage Marie-Agnès Gillot - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 24 novembre 2019 sur France 2. Le 9 novembre 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Marie-Agnès Gillot - Enregistrement de l'émission "Toute la musique qu'on aime", qui sera diffusée le 31 décembre sur TF1, sur la péniche "Crystal II" à Paris. Le 9 décembre 2019 © Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Il y a du nouveau pour cette nouvelle saison de l'émission phare de TF1 : Danse avec les stars. Cette année, l'ancienne étoile du ballet de l'Opéra de Paris Marie-Agnès Gillot intègre le jury de l'émission. "Ce n'est pas un secret, la production de l'émission me courait après depuis longtemps (...) Et puis je voulais surtout faire plaisir à ma mère, qui est décédée l'an dernier. Elle aimait cette émission et regrettait que je n'y participe pas. Lors des primes, je penserai évidemment à elle", a-t-elle confié au magazine Paris Match afin d'expliquer son apparition dans le casting.

Un entretien dans lequel elle s'est mise à nue, notamment sur l'un des faits marquants de sa vie et de son enfance : l'abandon par son père à ses 4 ans. Un moment douloureux qu'elle raconte également dans son autobiographie intitulée Sortir du cadre qui sera disponible dès le 15 septembre prochain.

"Un traumatisme"

"J'ai écrit ce livre pendant le confinement, alors il est peut-être une forme d'exutoire. J'avais besoin de me remémorer mes trente-trois années à l'Opéra de Paris, mais aussi mon enfance. L'abandon par mon père m'a amenée à suivre une psychothérapie dès mes 19 ans. Sans cela, je ne sais pas ce que je serais devenue. J'ai encore cette image de moi, dans les jambes de ma mère, et mon père lui hurlant dessus... Un traumatisme", a-t-elle confié avec beaucoup de sincérité.

Après cet événement malheureux, elle a décidé d'adopter le nom de famille du nouveau compagnon de sa mère : Jean-Paul Gillot. "C'est lui, mon beau-père, qui m'a élevée. Il était cuisinier dans mon école. J'étais fan de lui. Chaque midi, il passait de table en table pour demander aux enfants s'ils avaient aimé le déjeuner. Un jour, je lui ai demandé s'il ne voulait pas rencontrer ma mère. Il a accepté, je l'ai ramené chez moi et ça a fonctionné. J'ai joué les Cupidon", s'est-elle souvenue.

Désormais, une nouvelle aventure se dresse devant elle avec Danse avec les stars, dont la première émission de cette douzième saison est prévue pour vendredi prochain.

Mots clés
People People France Danse Télé Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
28 octobre 2024
Nagui et Mélanie Page : Leur fille de 20 ans Roxane, au très joli parcours, inscrite dans une prestigieuse école
Nagui et Mélanie Page : Leur fille de 20 ans Roxane, au très joli parcours, inscrite dans une prestigieuse école
14 novembre 2024
Dernières actualités
Jean-Pierre Pernaut a laissé un bel héritage à son fils Olivier : son petit-fils Léo va lui aussi pouvoir en profiter play_circle
Jean-Pierre Pernaut a laissé un bel héritage à son fils Olivier : son petit-fils Léo va lui aussi pouvoir en profiter
10:43
“Pas de cri, pas de souffle” : Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant play_circle
“Pas de cri, pas de souffle” : Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant
10:05
Dernières news