Pour la toute première fois, il a décidé de témoigner à visage découvert. À l'occasion d'un reportage réalisé par nos confrères d'Envoyé Spécial, un ancien co-détenu de Cédric Jubillar a décidé de se confier. Marco incarcéré au sein de la prison de Seysses-Toulouse a partagé avec le père de deux enfants une cellule, séparée seulement d'une cloison. Ainsi, celui qui est désormais libre a pu échanger à plusieurs reprises avec l'époux de Delphine Jubillar. Notamment au sujet de la relation conflictuelle que le couple entretenait. "Il me dit "je ne suis plus avec, c'est l'autre. Elle m'a fait cocu, l'homme le plus cocu de France." En pleine nuit, Cédric Jubillar aurait alors avoué à son co-détenu avoir tué son épouse : "Il me dit : 'Tu veux que je te dise en vrai ce qu'il s'est passé ? Je suis parti dans ma chambre, posé, tranquille.' Il descend chercher son chargeur en bas, parce qu'il l'avait oublié. Il la voit en train d'envoyer des messages. Il prend son téléphone pour regarder et voit que c'est son amant. Je lui dis : 'Tu as fait quoi ?' Il me dit : 'J'ai pété les plombs et je m'en suis débarrassé'."
Des propos très choquants. D'autant que Cédric Jubillar va poser des interrogations toujours plus lourdes de sens à Marco. "Il me dit : 'Marco, je peux te poser une question ?' Si je mets une boîte dans la forêt, dans combien de temps elle peut être découverte par rapport aux inondations ?'. Je lui dis : 'Alors là, tu m'as tué'. Cette question... Je lui dis : 'Mais qu'est-ce-que j'en sais ? Ça dépend. Il y en a qui vont te durer 100.000 ans et d'autres 100 ans. Le terrain c'est de la boue, pas de la boue, je peux pas te dire.'" Selon ses dires, Marco aurait tout fait pour rentrer dans le jeu de Cédric Jubillar. Son objectif ? Tenter de faire avouer son co-détenu quant au lieu où il aurait pu cacher le corps de son épouse.
Cédric Jubillar aurait également indiqué avoir mis sa compagne de l'époque dans la confidence. En effet, il précise que Séverine est au courant de toute l'histoire et qu'elle sait où se trouve le corps de l'infirmière. Des faits que la principale concernée avait rejetés en bloc, mais qui lui ont valu d'être placée en garde à vue. En effet, sur le plateau de BFMTV, elle avait relaté les mots que lui avait dit Cédric Jubillar, lorsqu'il a appris que son ex-détenu avait parlé à la police. "Marco fait partie des personnes qui m'ont b..., à tous les deux, avec de faux témoignages voilà pourquoi tu as été en garde à vue. On ne peut avoir confiance en personne".
Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.