Des mois et des mois de recherches pour n'avoir encore rien trouvé de tangible. Depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar reste introuvable. Son mari, quant à lui, est toujours incarcéré pour meurtre sur conjoint. Pourtant, il nie son implication dans la disparition de son épouse. Par sept fois, ses avocats ont tenté de le faire libérer. Sans résultat. La justice le garde en prison pour le bon déroulement de l'enquête. Il faut dire que les conclusions de ses analyses psychologiques font état d'un homme "arrogant", "impulsif", "séducteur", marqué par des "abandons et rejets successifs". Tout au long de sa vie, Cédric Jubillar a vécu des blessures. Un écorché vif qui pourrait être à l'origine de la disparition de sa femme ?
Pour y voir plus clair sur la personnalité de Cédric Jubillar, nos confrères de TF1 sont allés à la rencontre d'anciennes connaissances de ce père de deux enfants. Notamment une jeune femme qui a grandi dans le même village que lui. Si aujourd'hui, elle est âgée de 30 ans, elle fait la connaissance de Cédric Jubillar quinze ans plus tôt. Avec lui, elle va s'amuser, faire la fête. Tout ça, dans le dos de Delphine Jubillar. En effet, l'infirmière de nuit est souvent absente de la maison. "Il avait complètement une double vie, sa femme ne nous connaissait pas, ne savait pas qui il fréquentait. Donc, on pouvait faire des soirées chez lui jusqu'à 6h du matin, elle, en étant de nuit, elle rentrait à 6h30 du matin, donc fallait vite vite qu'on parte à 6h. De passer de 6 heures avant où on rigolait, on buvait ensemble à 6 heures après, faire comme si on n'existait pas, faut avoir quand même du sang-froid".
Des soirées mystérieuses, en compagnie de jeunes femmes mineures... Un profil de séducteur, confirmé par sa maman, Nadine Jubillar : "C'est pas un personnage comme tout le monde. Quand on vit avec lui, on se dit qu'il y a des choses qu'il n'a pas réglées. C'est un homme qui veut plaire. S'il n'arrive pas à plaire aux femmes, ça le met très en colère", se souvient-elle. Un ancien collègue de Cédric Jubillar le décrit d'ailleurs comme problématique. "Ça a été un problème par rapport au travail parce qu'il ne bossait pas. Des fois, il n'avait pas trop envie, c'était un peu compliqué pour ça. Il avait beaucoup d'aplomb, c'est-à-dire si on le voyait faire une bêtise, il soutenait que c'était pas vrai. Vraiment beaucoup d'aplomb", répète-t-il.
Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.