Interviewée par Sud Info, Léa Salamé - désormais devenue l'un des visages fétiches de France 2 avec son émission Quelle Époque ! - est revenue sur plusieurs instant compliqués de sa carrière à la télévision. "Avez-vous déjà regretté d'avoir posé une question, celle de trop ?", lui demandaient ainsi nos confrères. La compagne de Raphaël Glucksmann avait alors fait référence à une ancienne interview dans l'émission On est en direct qu'elle co-animait avec Laurent Ruquier.
"Une fois. C'était avec l'ancien petit ami d'Angèle, le danseur Léo Walk, un garçon charmant. À la fin de l'interview, je lui ai demandé ce qu'il pensait de l'album d'Angèle et il s'est décomposé, est devenu blanc. J'ai senti que je l'avais blessé et je me suis sentie conne, ce n'était pas nécessaire, c'était gratuit", avait-elle confié.
Habituée aux critiques des téléspectateurs et des internautes, elle révèlait qu'elle en a souvent pris pour son grade notamment lors d'une interview face au candidat Éric Zemmour : "Il y a des commentaires blessants. J'ai eu du 'retourne chez toi sale Arabe', ça m'a moyennement fait rire. Les fans de Zemmour, pendant la campagne présidentielle, étaient déchaînés. Quand j'ai fait l'interview de Zemmour, que je connais pourtant depuis longtemps et avec qui je n'ai pas de problème, le nombre de 'sale Arabe', ou 'sale pute arabe' – oui, il y a des gradations ! – que j'ai reçu le lendemain était violent."
Certainement pas prête à se laisser atteindre par les commentaires souvent haineux, la journaliste de 44 ans a conclu : "Tant que sur les réseaux sociaux les gens me traitent autant de macroniste que d'anti-macroniste, de gauchiste, de droitiste et de réac', ça me fait sourire."
Également à l'antenne du 7-10 tous les matins sur France Inter, Léa Salamé recevra, entre autres, lors de la prochaine édition de Quelle Époque ! le 20 janvier 2024, Pauline Desmonts, Yvan Attal , Apolline de Malherbe ou encore Sonia Rolland.