Après des dizaines d'années passées sur le service public, Laurent Ruquier a claqué la porte de France Télévisions et a accepté une proposition de BFMTV. C'est ainsi que ce jeudi 28 septembre, l'animateur a retrouvé son ami Marc-Olivier Fogiel, directeur de BFMTV, en faisant sa rentrée sur la chaîne d'informations dans l'émission 20 heures de Ruquier, qu'il animait au côté de son binôme Julie Hammett.
Ce nouveau duo qu'il forme avec la journaliste le ravit : "C'est quelqu'un de très sympathique, qui a le fou rire facile. Le premier est survenu quand je parlais de la visite du roi d'Angleterre et du pape, donc il n'y a pas eu mort d'homme." En revanche, Laurent Ruquier ne veut pas que son émission devienne le théâtre de moments gênants : "Il va falloir qu'on fasse attention car il y a des sujets qui ne s'y prêteront pas" a-t-il indiqué à Télé 2 Semaines.
S'il affirme que BFMTV est "plutôt contente de l'audience", Laurent Ruquier ne veut pas se fier aux chiffres et cherche toujours à s'améliorer : "Je ne peux pas être satisfait d'une première. Il y a encore plein de choses différentes à améliorer pour être totalement à l'aise. [...] Je ne suis ni optimiste ni pessimiste." Il affiche d'ailleurs un nouveau look pour ce nouveau défi, le costume cravate : "Ce sera ma marque de fabrique pour montrer que c'est un exercice différent pour moi. Le premier pari, c'est celui de la crédibilité. Je crois y être parvenu. La cravate y a peut-être contribué." Le premier bilan est néanmoins plus que positif. Après un début un peu timide les premiers jours, le talk-show a finalement attiré de plus en plus de curieux. Le dernier numéro de la semaine, jeudi, a été regardé par 142 000 téléspectateurs en plus que les jours précédents.
Pour faire la promotion de cette nouvelle émission sur BFMTV, Laurent Ruquier est prêt à passer par plusieurs canaux, mais ce ne sera pas celui de Quelle époque ! malgré l'invitation lancée par Léa Salamé, qui adorait recevoir Laurent Ruquier dans son émission. Mais l'apaisement sur lequel elle misait ne sera pas pour tout de suite : "Je n'en ai pas envie. Cette émission n'est pas en direct, a confié Laurent Ruquier. Je n'aurais pas confiance en la production, qui m'avait d'ailleurs été imposée à l'époque. J'ai envie d'avoir ma liberté de parole et de savoir ce qu'on va garder ou pas de ce que je veux dire." Ambiance.