L'actualité des derniers jours ne donne tout simplement pas envie d'allumer sa télévision. En apprenant les terribles attaques du Hamas qui ont frappé Israël et causé la mort de centaines de personnes dans le pays, une vague d'émotion, de tristesse et de solidarité s'est abattue sur les réseaux sociaux. De nombreux messages de soutien de la part d'anonymes et de célébrités ont notamment été publiés. L'un deux a été écrit par Christophe Beaugrand.
L'animateur de 46 ans, dont le sourire depuis toutes ces années est presque devenu une marque de fabrique, n'a pas le coeur à rire cette fois-ci. Sur X, anciennement Twitter, Christophe Beaugrand a pris la parole, ce mercredi 11 octobre, révélant son mal-être et sa tristesse face aux terribles évènements : "Je vais vous dire la vérité : je n'ai pas envie de revenir à LCI jeudi pour traiter cette actualité. Pas envie de parler de bébés décapités. Pas envie de commenter les bombes et la mort. Pas envie de parler de l'indignité politique. Tout ça me fait tant de peine."
Christophe Beaugrand a pu compter sur le soutien de nombreux internautes dans cette période difficile sur laquelle il peine à mettre des mots. Nul doute qu'il préfèrerait profiter de son mari Ghislain Gérin et de leur fils Valentin, 3 ans, plutôt que d'évoquer les atrocités commises sur des populations innocentes victimes du conflit.
Il n'y a pas que l'ancien animateur de Secret Story qui s'est exprimé sur le sujet. Ce mercredi 11 octobre, Tomer Sisley, invité de Première édition sur BFMTV, s'est livré. L'acteur n'a pu masquer son émotion : "Je pleure tous les jours depuis samedi. J'ai du mal à m'exprimer, j'ai du mal à travailler. J'ai du mal à passer mes journées normalement. [...] Si je suis là aujourd'hui, c'est parce que je vois bien que tout le monde n'est pas forcément d'accord avec ce qu'il se passe, et j'entends certaines personnes qui essaient de justifier... Je voudrais qu'on cesse de faire des amalgames."
Plus tôt dans la semaine, c'est Moundir qui s'exprimait sur le conflit dans Touche pas à mon poste : "J'ai l'émotion qui est un peu à son max", avait-il annoncé à Cyril Hanouna. "Donc je ne sais pas si je vais tenir. Ce qu'on est en train de vivre est juste abominable [...] Dans ma famille, il y en a beaucoup qui ont souffert de la guerre. Je sais qu'aujourd'hui, il y en a beaucoup qui souffrent. Il peut y avoir des dommages collatéraux. Car des enfants et des parents vont tout perdre. [...] Je prie de tout coeur pour qu'il y ait un jour la paix et que chacun puisse vivre de sa religion." Une pensée grandement partagée.