Les funérailles d'Alain Delon doivent se dérouler à Douchy le samedi 24 août 2024. Une messe est prévue pour débuter à 16 heures au sein de l'église de la Brûlerie, une chapelle construite sur le domaine de l'acteur à sa demande. Mort le dimanche 18 août 2024 à l'âge de 88 ans, le comédien reposera d'ailleurs au sein d'un caveau aménagé dans cet édifice grâce à l'accord officiel de la préfecture du Loiret. Pour rappel, ce sont les enfants d'Alain Delon qui ont annoncé sa disparition dans un communiqué transmis à l'AFP. "Alain-Fabien, Anouchka , Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père. Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy. Entouré de ses trois enfants et des siens. (...) Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux", ont-il notamment écrit.
Par la suite, Alain-Fabien, Anouchka et Anthony Delon se sont occupés d'organiser les obsèques de leur père. Ils ont ainsi dressé une liste restreinte d'une quarantaine d'invités, qu'ils ont eux-mêmes contactés un à un ces derniers jours. Au sein de cette fameuse liste se trouvait le nom de l'actrice Mathilde Seigner, qui a vécu une idylle amoureuse avec le fils aîné d'Alain Delon par le passé.
Malheureusement, la comédienne n'a pas pu se rendre à Douchy pour assister à cette cérémonie. Malgré son absence, Mathilde Seigner a tout de même envoyé un message à son ancien compagnon sur Instagram. "Mon Anthony Je devais être à tes côtés aujourd'hui, malheureusement je n'ai pas pu, mais je suis avec toi en pensée si fort. Bon courage pour cette folle et intense journée bon voyage Alain je t aimais beaucoup", a-t-elle écrit, tout en partageant une récente photo du fils aîné d'Alain Delon à ses côtés.
Contrairement à Mathilde Seigner, les filles d'Anthony Delon, Lou et Liv, seront bien présentes aux obsèques de leur grand-père. La mère d'Anouchka et Alain-Fabien Delon , Rosalie van Breemen, a également fait le déplacement dans le Loiret pour rendre un dernier hommage au monstre sacré du cinéma français avec ses enfants. Peu avant le début de la cérémonie, Alain-Fabien et Anthony Delon sont allés à la rencontre des personnes présentes devant le portail de la propriété de leur père, afin de les remercier chaleureusement pour leur soutien.