"Je ne m'attendais pas à ce qu'on se souvienne de moi" : Marlène Jobert, très émue, retrouve son public à 81 ans
Publié le 23 octobre 2022 à 19:53
Par Kevin Sonsa-Kini | Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
Marlène Jobert était l'invitée du Festival Lumière de Lyon qui s'est clôturé ce vendredi 21 octobre. L'actrice de 81 ans, qui s'était faite très rare sur la scène médiatique, n'a pas caché son émotion à l'idée de retrouver son public après tant d'années.
"Je ne m'attendais pas à ce qu'on se souvienne de moi" : Marlène Jobert, très émue, retrouve son public à 81 ans
Marlène Jobert devant le premier "décor" de l'histoire du Cinématographe le Hangar apparait en arrière plan du film "La sortie des usines Lumière lors du festival Lumière à Lyon, France. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage L'actrice française Marlène Jobert anime une master class lors du festival Lumière au cinéma Pathé Bellecour à Lyon, France, le 20 octobre 2022. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage. Marlène Jobert devant le premier "décor" de l'histoire du Cinématographe le Hangar apparait en arrière plan du film "La sortie des usines Lumière lors du festival Lumière à Lyon, France, le 21 octobre 2022. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage Marlène Jobert devant le premier "décor" de l'histoire du Cinématographe le Hangar apparait en arrière plan du film "La sortie des usines Lumière lors du festival Lumière à Lyon, France, le 21 octobre 2022. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage. Marlène Jobert devant le premier "décor" de l'histoire du Cinématographe le Hangar apparait en arrière plan du film "La sortie des usines Lumière lors du festival Lumière à Lyon, France, le 21 octobre 2022. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage.
La suite après la publicité

Le Festival Lumière de Lyon qui s'est achevé ce vendredi 21 octobre avec le sacre de Tim Burton a reçu une invitée de taille : celle de Marlène Jobert , grande figure du cinéma français des années 60 et 70 !

Alors qu'elle n'était plus apparue en public depuis de nombreuses années, l'actrice et conteuse - qui fêtera ses 82 ans le 4 novembre prochain - a reçu un accueil plus que chaleureux lors de sa venue au festival. Une "grande surprise" pour la principale concernée. "C'est incroyable ! Ça m'a bouleversée, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde, qu'on se souvienne de moi", a-t-elle confié à l'AFP.

Je suis passée à côté de cette gloire sans m'en rendre compte

Marlène Jobert a surtout été invitée au festival Lumière pour présenter le nouveau documentaire réalisé par Dominique Besnehard et intitulé C'est moi... Marlène Jobert. Un documentaire consacré à la vie et à la carrière de l'actrice à travers des extraits de films, des entretiens et des images d'archives. "Elle est très modeste : quand je lui ai parlé de mon projet, elle m'a dit : tu crois que ça va intéresser ?", a expliqué le réalisateur à l'AFP. "Être dans la lumière, cela ne m'intéresse pas trop", a complété l'actrice. Ce documentaire risque toutefois d'intéresser celles et ceux qui ont été bercés par ses rôles dans des films comme Le Passager de la Pluie de René Clément en 1970, La Décade prodigieuse de Claude Chabrol en 1971 ou encore Nous ne vieillirons pas ensemble de Maurice Pialat en 1972, mais aussi celles et ceux ont admiré ses contes et ses livres audio pour enfants. "Je suis passée à côté de cette gloire sans m'en rendre compte, avec toujours ce souci de ne pas être à la hauteur", a confié Marlène Jobert lors d'une master class le jeudi 20 octobre.

Marlène Jobert vit depuis plusieurs années en Normandie. Celle qui dit adorer "la nature", profite de son jardin tout en se consacrant à l'écriture. Elle est la maman de l'illustre comédienne internationale qu'on ne présente plus Eva Green et de la soeur jumelle d'Eva, Joy Green, qui mène une vie totalement différente. Celles-ci sont toutes deux les fruits du mariage de Marlène avec le chirurgien dentaire suédois Walter Green. "Elles [ses filles Eva et Joy, NDLR] s'aiment énormément mais ne se comprennent pas toujours, expliquait Marlène Jobert au magazine Gala. L'une est artiste, la tête dans les nuages, l'autre est cartésienne, elle vit en Toscane avec ses deux fils, Giulio et Vittorio, et son mari qui est à la tête d'une entreprise de viticulture."

À propos de
Mots clés
Festival Photo People People France Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
François Hollande et Julie Gayet de passage dans le Var, les amoureux émerveillés par "une soirée incroyablement émouvante"
François Hollande et Julie Gayet de passage dans le Var, les amoureux émerveillés par "une soirée incroyablement émouvante"
13 août 2024
Audrey Fleurot attire tous les regards aux International Emmy Awards, elle n'est pas la seule française à avoir fait briller l'Hexagone
Audrey Fleurot attire tous les regards aux International Emmy Awards, elle n'est pas la seule française à avoir fait briller l'Hexagone
26 novembre 2024
Dernières actualités
12 kilos en deux semaines ! Une figure phare de Danse avec les stars transformée, même sa fiancée ne l'a pas reconnu play_circle
12 kilos en deux semaines ! Une figure phare de Danse avec les stars transformée, même sa fiancée ne l'a pas reconnu
18:04
Manuel Valls : Son fastueux mariage avec une riche héritière en Espagne play_circle
Manuel Valls : Son fastueux mariage avec une riche héritière en Espagne
17:35
Seule à 15 000km... Vaimalama Chaves (Miss France 2019) a tout plaqué après sa rupture avec Nicolas Fleury play_circle
Seule à 15 000km... Vaimalama Chaves (Miss France 2019) a tout plaqué après sa rupture avec Nicolas Fleury
17:07
Enceinte, Tatiana Silva va bientôt laisser sa place sur TF1 ! Sa remplaçante désignée (et vous la connaissez sûrement ) play_circle
Enceinte, Tatiana Silva va bientôt laisser sa place sur TF1 ! Sa remplaçante désignée (et vous la connaissez sûrement )
17:04
Dernières news