Le 1er juin 2021 restera gravé à tout jamais dans la mémoire de Camille Lacourt et Alice Detollenaere. Ce jour-là, les amoureux sont devenus parents d'un adorable petit garçon. "Marius. Né le 1er juin 2021. Bravo à sa maman qui a été si forte. Ça n'a pas été facile mais merci mon amour pour ce magnifique cadeau. J'ai tellement hâte que tu rencontres ta famille, Hâte que tu découvre ce cocon d'amour que l'on t'a fait sans même te connaître, hâte de te voir dans les bras de ta soeur... Je serai toujours là pour toi", écrivait l'ancienne star de la natation sur Instagram pour annoncer la bonne nouvelle.
Depuis, tout va pour le mieux pour la petite famille, qui s'est installée du côté de Marseille en septembre dernier, quittant ainsi la région parisienne pour la chaleur du sud. Une vie faite de sport et de sorties en famille pour Camille Lacourt et Alice Detollenaere, qui passent beaucoup de temps avec leur fils. Le petit garçon vient d'ailleurs de fêter ses 2 ans et en ce 2 juin, sa mère a décidé de livrer un témoignage poignant sur le jour de sa naissance. Sur son compte Instagram, la jeune maman vient de publier un long message dans lequel elle évoque son accouchement. "Je n'aime pas parler de ce qu'il s'est passé ce jour-là car je n'aime pas me plaindre (...) Mais finalement aujourd'hui j'ai décidé de parler", écrit en introduction l'ancienne Miss Bourgogne.
Je ne sais plus ce qu'il se passe, ça tourne, je vomis, je m'évanouis presque
Le jour de la naissance de son fils, Alice Detollenaere explique qu'il y a eu plusieurs complications, que "le bébé est mal placé", que "Camille est très inquiet" et qu'une césarienne est envisagée. La situation se complique et la jeune maman ne se sent pas bien. "Je ne sais plus ce qu'il se passe, ça tourne, je vomis, je m'évanouis presque", raconte-t-elle, avant d'être emmenée au bloc pour la césarienne. "Je sens que l'on m'ouvre. Je suis saisie d'horreur. On coupe, on tire et on coupe encore. J'ai tellement mal", poursuit-elle son terrible récit, avant que le miracle n'arrive : "Ça y est, il est là. On me l'apporte pour que je le vois, mais je n'ai pas encore la force de l'aimer. Il disparaît dans les bras de son père. Je sens que l'on passe 'l'aspirateur' dans mon utérus. Mon dieu qu'est ce que j'ai mal."
Un accouchement pour le moins traumatisant pour Alice Detollenaere et visiblement, les mots de sa compagne ont touché Camille Lacourt. "En te lisant j'ai cet horrible sentiment d'impuissance qui revient me prendre au ventre... Mais merci de m'avoir offert notre Marius", écrit-il en commentaire du poignant message de la mère de son fils.