Le 27 mai prochain, Le Remplaçant, la série de TF1 sera de retour pour une deuxième saison pour le plus grand bonheur des fans de JoeyStarr qui y joue le professeur Nicolas Vareyre. Invité sur le plateau de 50' inside hier, samedi 18 mai, l'acteur et rappeur s'est confié sur ses liens avec ses trois fils : Matisse, Khalil, fruits de ses amours avec la réalisatrice Leïla Sy et Marcello, né de sa romance avec une certaine Irène Soa. Celui qui se considère comme "un chef de tribu" a commencé par préciser que même s'il n'est "plus avec les mamans", donc "papa à distance", il croit "être là au possible". "C'est-à-dire que, contrairement à la personne qui m'a élevé, je suis sur une triple peine, je me dis que j'en ai pour toute une vie. Aujourd'hui, je sais pourquoi je travaille sept jours sur sept", a-t-il précisé face à Isabelle Ithurburu sur TF1.
Ce dimanche 19 mai, Didier Morville de son vrai nom, a, une nouvelle fois, pris la parole dans les colonnes de nos confrères de La Tribune du dimanche. Après être revenu notamment sur son père violent, l'acteur que l'on a connu en tant que membre du groupe NTM a indiqué qu'il n'aimait pas se mettre à nu sauf face à son "cercle intime". "J'ai un fils de 18 ans qui sait que je bois, que je me drogue. Et en même temps, je les ai élevés en leur disant : 'J'ai changé vos couches, vous allez changer les miennes'", a-t-il raconté en toute transparence. Outre le fait que Matisse, son fils aîné, soit dans la confidence, l'acteur a expliqué qu'il boit "pour éteindre [son] hyperactivité".
"J'ai de la chance aujourd'hui de ne pas avoir de problèmes de santé, mais je suis conscient qu'avec l'âge je ressens parfois que mon corps tire la sonnette d'alarme. Tous les trois jours, je prends mon vélo pour faire un tour dans Paris avec une ceinture électrique. Et quand il ne fait pas beau je fais du rameur. Ça fait beaucoup rire les gens autour de moi", a détaillé l'ex de Béatrice Dalle. JoeyStarr a tenu à préciser qu'il essaye tant bien que mal de rester optimiste face à l'évolution de notre société mais qu'il garde "un sentiment partagé". "Je me demande tous les jours pourquoi on fait des enfants", a-t-il avoué à nos confrères.
Et de renchérir : "J'en ai trois, soit la triple peine. Je me dois de les accompagner toute leur vie, mais ce n'est pas une contrainte car je suis un vrai papa poule. On a beau agir de la manière la plus raisonnable possible, notre société nous ramène constamment au pire. On espère qu'ils pourront vivre dans l'insouciance, s'épanouir par eux-mêmes, mais malheureusement ce temps-là est révolu". Puis le comédien de conclure : "Je travaille pour eux avec l'espoir de leur apporter une lecture du monde différente. Sans éducation, un enfant ne peut pas avoir accès à la culture, il fait des conneries".