Mardi 16 mai 2023, Koh-Lanta était de retour avec un épisode inédit. Et quel épisode ! Lors de la diffusion, une séquence a particulièrement marqué les internautes qui s'en sont donnés à coeur joie sur Twitter. L'un des candidats est apparu... défiguré.
Gros rebondissement dans Koh-Lanta 2023. S'ils pensaient être éliminés, Esteban et Clémence se sont finalement affrontés en duel afin de savoir qui allait définitivement quitter l'aventure. A l'issue de l'épreuve, c'est finalement la jeune femme - qui a connu un drame familial - qui a été éliminée. Ainsi, le vendeur et démonstrateur de 40 ans a pu affronter une nouvelle candidate, à savoir Tania. Et on peut dire qu'il a fait un come-back... fracassant devant les autres aventuriers.
Quentin, Nicolas, Laura et les autres ignoraient au départ qu'Esteban était toujours dans l'aventure. C'est à l'issue d'une épreuve que Denis Brogniart leur a appris la nouvelle. Et en le voyant, ils n'ont pas été uniquement surpris parce qu'ils le pensaient déjà évincé. C'est le visage complètement défiguré que l'aventurier a fait son come-back face à ses camarades. Des images impressionnantes (et drôles, il faut le dire). Il avait en effet les yeux gonflés au point de ne presque plus rien voir. "Je vois en plus que vous êtes surpris de le voir comme ça. Esteban souffre d'une allergie", a vite expliqué le présentateur.
Sur Twitter, les internautes s'en sont donné à coeur joie après avoir découvert les images. "Mdr plus le temps passe et plus le gars est méconnaissable", "Merde, je n'étais pas prête", "Esteban même son corps supporte plus d'être à Koh-Lanta c'est fou", "Pardon, mais la tête d'Esteban c'est trop", "Oh le fou rire en voyant Esteban", "Esteban c'est un sketch permanent. J'suis à terre", "Quand tu commandes un Esteban mais sur Wish", "Pitié mais le caméraman tu peux éloigner la caméra du visage de Esteban please je vais faire des cauchemars cette nuit sinon (et ses gosses risquent de faire des cauchemars aussi)" a-t-on notamment pu lire.
Interrogé sur le sujet par Télé Loisirs, le candidat qui a finalement été éliminé face à Tania a confié : "Je ne sais absolument pas ce que j'ai eu. J'ai sûrement dû être piqué la nuit par un moustique ou une araignée mais à ce jour, cela reste encore un grand mystère ! Peut-être que j'ai mangé un poisson la veille qui n'était pas bon... Ou peut-être était-ce les puces de sable. En tout cas, je n'avais pas forcément mal mais c'était contraignant et je me sentais quand même un peu en danger pour ma santé. Ça fait toujours un peu peur."