Chaque mardi soir, les téléspectateurs de TF1 peuvent découvrir un épisode inédit de Koh-Lanta 2023 (baptisé Le Feu sacré). Ils ont notamment l'occasion de découvrir les exploits sportifs de Clémence, qui se révèle de jour en jour dans l'aventure. Interrogée par Télé Loisirs, la jeune femme de 27 ans est revenue sur le drame qu'elle a vécu il y a quelques années.
Il y a bientôt onze ans, Clémence a dû faire face à une terrible épreuve. Celle du meurtre de sa grande soeur Pauline. Et, lors d'une interview avec nos confrères, on lui a demandé si Koh-Lanta avait été un moyen pour elle de tourner la page. "Faire Koh-Lanta ne m'a pas aidée à passer à autre chose ou à faire mon deuil. C'est un événement familial qui se vit entre proches. Participer à une aventure individuelle ne peut pas faire tout oublier à une famille entière. La page ne sera jamais tournée, elle fait partie de notre histoire, il faudra continuer à avancer avec", a donc confié la brunette qui sera marquée à tout jamais par cet événement traumatisant.
C'est fin mars que Clémence s'était confiée pour la première fois sur la mort de sa soeur, auprès de TV Mag. L'animatrice en écoles et centres de loisirs avait révélé qu'en août 2012, Pauline avait été assassinée à son domicile dans la commune de Pons, près de Saintes. "Nous avons une histoire familiale assez complexe, pour plusieurs raisons mais principalement en raison de l'assassinat de ma grande soeur. Cela faisait dix ans qu'elle est décédée, nous avons eu huit ans de procédures judiciaires et c'est quelque chose d'assez lourd à supporter pour une famille. J'ai essayé d'être toujours présente pour mes parents et mon autre soeur, pour faire en sorte qu'ils ne supportent pas tout cela tous seuls. Je n'ai jamais trop bougé, je suis toujours restée en Charente-Maritime pour rester auprès d'eux", avait-elle déclaré.
Nos confrères de Sud-Ouest avaient évoqué l'affaire à l'époque. Ils expliquaient que la défunte avait 27 ans au moment des faits et qu'elle était enceinte de cinq mois, de son deuxième enfant. Elle avait en effet connu les joies de la maternité grâce à sa petite fille qui avait 7 ans. Pauline a été tuée en pleine nuit avec un fusil de chasse. Le meurtrier avait été reconnu coupable et condamné à 20 ans de réclusion criminelle en septembre 2017. Une peine portée à 25 ans en appel en juin 2019.