A l'affiche de Plancha ce mercredi, Franck Dubosc retrouve un rôle qu'il connait bien : celui du vacancier, qui part s'amuser et se reposer avec sa bande de potes. Suite du film Barbecue, le long-métrage met en scène l'acteur de Camping en compagnie de Jérôme Commandeur, Lambert Wilson ou encore Guillaume de Tonquédec. Mais pas Gérard Darmon et tant mieux : vu leurs dernières déclarations, les deux acteurs ne semblent pas prêts à partir en vacances ensemble !
Celui qui a lancé les hostilités, c'est d'ailleurs le comédien popularisé par La Cité de la Peur ou Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, il y a quelques années. Invité dans l'émission des Grandes Gueules de la radio RMC, l'acteur avait été interrogé sur le mouvement des Gilets Jaunes, qu'il soutenait à l'époque. "C'est un mouvement institutionnel, comment voulez-vous être insensible à cela ?", avait-il lancé, avant de tacler sévèrement son collègue.
"Je fais partie des privilégiés, je ne vais pas reprendre le discours de l'autre bouffon qui a été une fois pour les 'Gilets jaunes' et après contre, vous voyez à qui je fais allusion", avait-il asséné, faisant référence au revirement de position de Franck Dubosc sur le sujet. "Il avait dû se réveiller, enfin peu importe, je ne vais pas commenter, ça lui appartient et chacun a sa façon de se définir", avait-il conclu, apparemment très remonté.
Un coup de gueule qui faisait en réalité référence à une brouille après le film Tout le monde debout, réalisé par Franck Dubosc et carton dans les salles. A l'époque en effet, celui-ci avait demandé à Gérard Darmon de venir jouer dans le film mais avait dû couper sa scène, un geste qui ne semble pas avoir été pardonné.
"Il a été malheureux et on est tous malheureux quand on nous coupe" avait d'ailleurs raconté Franck Dubosc sur le plateau des Terriens du Samedi, avant de justifier son choix : "C'est une très belle scène qui effectivement dans la longueur du film... Mais, je n'ai pas coupé cette scène parce que c'est moi le chef. On a tous été coupés, on a tous eu beaucoup de scènes coupées".
Alexandra Lamy, actrice du film avait abondé dans son sens : "D'ailleurs ça fait du mal à tout le monde, même au réalisateur. Des fois ce sont des scènes qu'on adore, mais pour l'équilibre du film il faut les enlever". Il semblerait que Gérard Darmon ne soit pas vraiment du même avis !
Celui-ci devient en tout cas le champion des coups de gueule : outre Franck Dubosc, le comédien a réitéré sa colère à l'égard de ses anciens collègues du Coeur des Hommes ces dernières semaines, dans l'émission En Aparté, puis s'est attaqué à Edwy Plenel pour défendre son ami avocat et ministre de la Justice Eric Dupont Moretti.