Grâce à L'amour est dans le pré , la vie de Mathieu et Alexandre a basculé. Leur histoire d'amour est apparue comme une évidence lors du tournage de l'émission de M6 en 2020. L'éleveur de 46 ans a littéralement craqué pour son jeune prétendant, de 20 ans son cadet. Mariés depuis juin 2021, les amoureux se sont rapidement lancés dans un autre projet de taille, celui de devenir parents. Pour réaliser leur rêve d'accueillir un bébé au sein de leur foyer, ils se sont tournés vers la GPA (gestation pour autrui), un processus coûteux qui leur demande une somme allant de 70 000 à 150 000 euros. Si leurs démarches avaient été lancées en Ukraine, elles ont malheureusement été stoppées en raison de la guerre avec la Russie. Une déconvenue qui a donc poussé Mathieu et Alexandre à revoir leurs plans et à se tourner vers la Colombie. Et c'est à Bogota que Mathieu est parti "déposer" sa semence.
Parce que les billets d'avion sont chers, Alexandre n'a malheureusement pas pu accompagner son mari jusqu'en Colombie. Mathieu s'est envolé avec d'autres papas en devenir, qui suivent les démarches que lui. Samedi 3 septembre, l'agriculteur a dévoilé toutes les étapes qu'il a dû suivre avant de se donner sa semence.
En espérant qu'un seul don suffira
Au programme, un rendez-vous avec un médecin généraliste, une prise de sang pour finir avec le don du sperme. Mathieu s'est alors filmé dans la salle mise à sa disposition, baptisée la "Happy Room". "Les amis, je suis dans l'endroit où je vais donner ma semence. J'ai mon petit pot, je ne vous montrerai pas l'après par contre. La petite glacière... Mon dieu, je suis dans un état d'excitation", commente-t-il sur ses vidéos partagées en story (voir le diaporama). "Et c'est parti, en espérant qu'un seul don suffira car il faut que les spermatozoïdes est une mobilité suffisante pour faire les FIV", ajoute-t-il en légende de l'une des séquences. Une fois le don terminé, Mathieu est parti à la visite de Bogota avec son groupe d'amis.
Avant de partir en Colombie, Mathieu avait détaillé toutes les démarches prévues sur place au cours d'une interview accordée à nos confères de Gala. "J'ai des rendez-vous biologiques, psychologiques, juridiques puis les rencontres avec la donneuse d'ovocytes et les mères porteuses", avait-il expliqué. Le mari d'Alexandre n'en a alors pas encore terminé...