Il y a des histoires qui choquent, émeuvent et mettent en colère. C'est le cas ce lundi 17 octobre, d'un terrible drame : la découverte vendredi dans une malle du corps d'une collégienne de 12 ans, prénommée Lola. Une femme et un homme sont présentés à un juge d'instruction ce lundi à Paris en vue d'une mise en examen pour meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie, après cette cruelle découverte. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont partagé leur émotion suite à ce drame, notamment Arthur.
Sur Twitter, le père de famille de trois enfants – Samuel Essebag (25 ans), né de sa relation passée avec Léa Vigny, sa compagne dans les années 1990, Aaron, fils de la créatrice de Caroline Nielsen qui est aussi l'ex de Patrick Bruel et avec laquelle Arthur a été en couple de 2009 à 2012, et enfin Mareva, 7 ans, fille née de son amour pour la chanteuse Mareva Galanter, son actuelle épouse – a partagé la photo de Lola. "L'horreur absolue . La barbarie en plein Paris. Protégeons nos enfants . Pensées pour la famille de cet ange", a-t-il écrit. Un message qui n'a pas été du goût de tous, certains internautes lui reprochant d'avoir publié la photo de la jeune adolescente, voyant là un manque de décence.
Christine Kelly s'est également exprimée sur cette histoire "à vomir", tout comme l'influenceur Tibo InShape. "C'est un drame abominable et intolérable", a réagi Brigitte Macron. Dans cette horrible affaire, le parquet a requis le placement en détention provisoire des deux suspects, rapporte l'AFP.
La femme, âgée de 24 ans et considérée comme la principale suspecte, avait été interpellée à l'aube samedi à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). La suspecte, qui souffrirait de troubles psychiques, avait été aperçue sur les images des caméras de surveillance de l'immeuble où résidait la collégienne. Un témoin a également signalé la présence de cette femme, qui aurait sollicité son aide contre rémunération pour déplacer une malle volumineuse, selon plusieurs médias. Agé de 43 ans, l'homme qui sera également présenté à un juge d'instruction dans la journée est soupçonné d'avoir hébergé la suspecte et conduit un véhicule dans lequel elle se trouvait.
C'est un SDF âgé de 42 ans qui a découvert une boîte en plastique opaque renfermant le corps de l'adolescente, dans la cour intérieure de l'immeuble où réside la famille de Lola. L'autopsie pratiquée samedi a permis de déterminer que Lola était morte asphyxiée, a précisé une source proche de l'enquête.