À la fin du mois d'avril, Eric Braeden qui incarne le rôle culte de Victor Newman dans la série américaine Les Feux de l'amour depuis 1980, annonçait une bien triste nouvelle sur Facebook. À travers une vidéo, le comédien de 82 ans, a révélé qu'un cancer de la prostate lui avait été diagnostiqué lorsqu'il "récupérait d'une opération du genou".
Très vite pris en charge, Eric Braeden expliquait se remettre d'une opération et avoir encore un long chemin devant lui avant de guérir. "J'ai subi une opération et ils ont enlevé la tumeur mais il me reste des cellules cancéreuses importantes", expliquait-il. Pendant six semaines, l'acteur doit ainsi suivre des séances d'immunothérapie une fois par semaine et il en est déjà à la moitié de son traitement. Comme il l'a confié à Entertainment tonight, il ne lui reste plus que trois semaines de perfusion. "En ce moment, je me sens plutôt bien", a-t-il assuré. Et pour lui de constater de sa vulnérabilité avec l'âge. "En vieillissant, votre prostate grossit et empiète sur l'urètre. Cela signifie que vous devez aller au WC beaucoup plus souvent que vous ne le souhaitiez. C'est parfois le début de certains problèmes".
C'est gérable
En admettant être malade, Eric Braeden souhaite éveiller les consciences et prôner la prévention. "La raison pour laquelle j'ai rendu cela public, est d'informer les gens", a-t-il encore confié au média américain. S'il reconnaît que "le mot cancer fait peur", il espère que son expérience poussera d'autres hommes à se faire examiner. "Je veux juste que les hommes sachent qu'ils n'ont pas à avoir peur de ça. Je veux qu'ils sachent qu'ils doivent faire examiner leur prostate, leur vessie, leur côlon", a-t-il indiqué. Et de conclure : "Il suffit de vous familiariser avec cela et d'être ouvert à ce sujet".
Durant son traitement, Eric Braeden a par ailleurs décidé de poursuivre les tournages pour Les Feux de l'amour à plein temps. "Je viens du monde du sport. Je n'abandonne pas facilement ! Je sais qu'une bonne attitude aide. C'est gérable", a-t-il affirmé.