Du rire... au hard. Intenable trublion du Grand Journal et d'Action Discrète, Sébastien Thoen va quelque peu changer de registre à la rentrée. Selon le magazine GQ, l'humoriste et comédien vient d'être choisi pour présenter Le Journal du hard, l'une des émissions les plus mythiques de Canal+, chaque premier samedi du mois.
À partir du 6 septembre, Sébastien Thoen succèdera ainsi à Donia Eden, à la tête du magazine consacré à l'actualité du X depuis trois ans. Le comédien marche ainsi sur les traces de Philippe Vandel (1991-1997), Jarlot Caen (1997-1998) et Alexandre Devoise (1998-2001), trois hommes ayant présenté le Journal le hard. Depuis 2001, l'émission n'avait été présentée que par des femmes avec Julia Channel, Clara Morgane (jusqu'en 2008) puis Mélanie Dagréo (2008-2011).
L'arrivée de Sébastien Thoen ne sera pas la seule nouveauté. Selon Metronews, le magazine culte qui se voudra "plus pop" a également recruté la dessinatrice Pénélope Bagieu, la réalisatrice et ex-actrice X Ovidie, Erika Lust, également réalisatrice de films porno, ainsi que Nephael, modèle de charme vue jusqu'à présent sur D8, D17 et Dorcel TV. Entre cette nouvelle formule et le retour de Tabatha Cash à Hot Vidéo, les fans de X seront gâtés à la rentrée...