"'Maman, il a tué mon frère !'" : Le fils de Caroline Margeridon victime d'un chauffard, ses jambes écrasées"
Publié le 1 mars 2023 à 15:07
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Dans son livre intitulé "Libre !" et paru en novembre 2021, Caroline Margeridon évoque son rôle de maman. Très fusionnelle avec ses enfants, la célèbre brocanteuse donnerait sa vie pour la leur et s'inquiète tout le temps à leur sujet, elle qui a failli perdre son fils dans un accident de voiture...
"'Maman, il a tué mon frère !'" : Le fils de Caroline Margeridon victime d'un chauffard, ses jambes écrasées"
Dans son livre, Caroline Margeridon évoque son rôle de maman.
Caroline Margeridon - Inauguration de la "Fête à Neuneu" au profit de l'association "Innocence En Danger" sur la pelouse de la Muette au Bois de Boulogne, à Paris. © Cédric Perrin/Bestimage Il y a quelques années, elle a notamment eu la peur de sa vie en pensant perdre son fils Alexandre.
Exclusif - Caroline Margeridon - Festival des Livres et des Artistes organisé par l'association "Lecture pour Tous" engagée dans la lutte contre l'illettrisme au Mail Branly à Paris le 3 juillet 2022. © Pierre Perusseau / Jack Tribeca / Bestimage Fauché par un chauffard, le jeune homme a eu les ligaments et les tendons des deux jambes sectionnés.
Exclusif - Caroline Margeridon - Festival des Livres et des Artistes organisé par l'association "Lecture pour Tous" engagée dans la lutte contre l'illettrisme au Mail Branly à Paris le 2 juillet 2022. © Pierre Perusseau / Jack Tribeca / Bestimage Heureusement, les dommages ont été découvert à temps.
Semi Exclusif - Caroline Margeridon lors de la soirée InPhiltration by Le Philtre Vodka pour les deux ans de la vodka Le Philtre (créée par F.Beigbeder avec son frère Charles et Guillaume Rappeneau) au restaurant Montecito de l'hôtel Kimpton St Honoré Paris le 9 juin 2022. © Philippe Baldini / Bestimage Alexandre a néanmoins passé un an et demi alité.
Exclusif - Caroline Margeridon dédicace son livre "Libre!" à la librairie Filigranes à Bruxelles le 15 novembre 2021. © Frédéric Andrieu / Bestimage
La suite après la publicité

Avant d'être brocanteuse et antiquaire, Caroline Margeridon est une maman. Ses deux enfants, Alexandre (23 ans) et Victoire (22 ans), la célèbre acheteuse de l'émission Affaire conclue y tient comme à la prunelle de ses yeux. Dans son livre autobiographique paru en novembre 2021, elle évoque leur complicité et se confie sur les moments les plus joyeux et les plus durs qu'elle a vécu à leurs côtés. Il y a quelques années, elle a notamment cru perdre son fils...

Tout se passait pour le mieux. Caroline Margeridon roulait alors vers le Suisse où ses enfants devaient la rejoindre en train pour passer des vacances en famille. Mais soudain, tout bascule. "Subitement mon téléphone a sonné dans la voiture. C'était Victoire qui hurlait et pleurait : 'Maman, il a tué mon frère !' Je ne comprenais rien, mais mon coeur était à la limite de la rupture", raconte-t-elle. Alors qu'il chargeait la valise de sa soeur, le jeune homme a été fauché par un chauffard et s'est retrouvé "les jambes écrasées" entre les deux véhicules. N'écoutant que son coeur de maman, la meilleure amie de Sophie Davant s'est empressée de changer de programme. "J'étais à 300 kilomètres de mes enfants, j'ai fait immédiatement demi-tour, mon coeur battait à 1000 à l'heure et ma voiture a accéléré", explique-t-elle.

Un accident qui aurait pu tourner au cauchemar...

Dans sa panique, la jolie blonde devient alors un danger pour elle et pour les autres. Heureusement, des gendarmes lui remettent rapidement les idées en place. "Je me suis fait arrêter par la gendarmerie, je n'ose pas vous dire à combien. (...) Ils m'ont juste mise en garde en me disant : 'Madame, si votre fils a eu un accident, il aura besoin de sa maman, alors conduisez moins vite'", se souvient-elle.

Un premier diagnostic révèle que le jeune Alexandre n'a rien. Pourtant, il se plaint énormément et semble souffrir le martyre. Caroline Margeridon l'emmène alors voir Brice Edouard, un ami médecin, et le verdict est sans appel. "Alexandre avait les ligaments et les tendons sectionnés en plus d'une phlébite ! Si Brice ne nous avait pas accueillis, mon fils serait mort pendant la nuit. Je lui en serai redevable jusqu'à la fin de mes jours et je ne l'en remercierai jamais assez", dévoile-t-elle avant de conclure : "Il a eu pendant trois mois des piqûres abdominales, puis une énorme opération sans rééducation car les cliniques étaient réquisitionnées pour la Covid; il est resté presque un an et demi alité !"

Une histoire qui finit bien mais qui a failli tourner au désastre...

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Livre Histoires de stars Photo Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Amri (Koh-Lanta 2024) viré de sa maison en piteux état, le proprio l'a bien eu !
Amri (Koh-Lanta 2024) viré de sa maison en piteux état, le proprio l'a bien eu !
28 mai 2024
"C'était sacré" : Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterand, avait un rituel avec son père lorsqu'ils étaient ensemble play_circle
"C'était sacré" : Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterand, avait un rituel avec son père lorsqu'ils étaient ensemble
28 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news