Céline Dion avait annoncé contre toute attente en décembre 2022 être victime d'une maladie neurologique, celle de l'homme raide, qui est un trouble du système nerveux central qui provoque une raideur musculaire et des spasmes progressifs. Elle a depuis limité ses apparitions publiques pour se consacrer à sa santé aux côtés de ses trois enfants, René-Charles et les jumeaux Eddy et Nelson. Mais le 4 février dernier, ses fans ont eu la belle surprise de la voir débarquer sur la scène de la 66ème cérémonie des Grammy Awards, à la Crypto.com Arena de Los Angeles.
"Merci à vous, je vous aime. Quand je dis que je suis heureuse d'être ici, je le pense vraiment, du fond de mon coeur", avait-elle lancé, très émue devant le public, avant de remettre le trophée du meilleur album de l'année à Taylor Swift , qui quelques jours plus tard assistait au triomphe de son compagnon Travis Kelce au SuperBowl. Les internautes s'étaient alors plaints du comportement de la chanteuse américaine, qui aurait snobé Céline Dion de recevoir son prix. Aucun regard ni remerciement. Une attitude qui a fortement déplu à Claudette, la soeur de l'interprète de Pour que tu m'aimes encore.
"On savait qu'elle allait gagner, on lui laisse son talent, cela n'a rien à voir. Mais le manque de savoir-vivre et l'attitude, cela ne se fait pas. Qui te remet ton trophée? Allô! Un petit câlin peut-être, un petit merci? Sincèrement, ça nous a fait de la peine", a-t-elle déploré dans une interview accordée au journal de Montréal. Elle n'a en revanche rien dit sur la manière dont Céline Dion a réagi à cette scène, qui préfère pour le moment se concentrer sur sa santé.
"On s'est fait un petit Zoom, on se parlait et elle nous a dit: 'Voulez-vous que je vous chante une toune (terme utilisé par les Québécois pour désigner un air de musique, une chanson, ndlr) ?' Elle nous a chanté une petite chanson. Elle est vraiment bien", a notamment raconté celle qui dit avoir confiance en la recherche et les médecins pour trouver un remède qui pourrait aider sa célèbre soeur à combattre la maladie dont elle est atteinte.