Cet été, le marché des transferts a été bien différent des autres en football. Si d'ordinaire les plus grands clubs européens se partageaient les meilleurs joueurs de la planète, cette année, un championnat est venu bouleverser la donne. Armés financièrement par l'Arabie saoudite, les clubs du championnat saoudiens ont réussi à attirer un grand nombre de stars, de Karim Benzema en passant par N'Golo Kanté ou plus récemment Neymar. Les joueurs se sont vu proposer des salaires faramineux et s'il n'a pas cédé aux sirènes saoudiennes, Antoine Griezmann comprend très bien le choix des joueurs partis là-bas.
"Je comprends ceux qui sont amenés à partir, on parle de sommes incroyables. Même si on gagne beaucoup d'argent, certains veulent sécuriser leurs enfants et leurs petits-enfants, je trouve ça normal", a-t-il déclaré, suscitant de nombreuses réactions. Le journaliste et philosophe Thibaud Leplat s'est interrogé le 11 septembre sur le bien-fondé de cette déclaration d'Antoine Griezmann. "Question con : transmettre à ses enfants et ses petits-enfants qu'ils n'ont pas besoin de travailler pour entretenir leur train de vie, est-ce les mettre à l'abri ou, au contraire, en danger ?", se demande le confrère de Daniel Riolo, que l'on retrouve régulièrement dans L'After Foot sur RMC.
Avoir de l'argent ne veut pas dire : ne rien faire. Ne cherche pas plus loin que ma réponse
Des mots qui sont visiblement remontés jusqu'au champion du monde, papa de trois enfants, Mia (2016), Amaro (2019) et Alba (2021) et qui n'a pas mis longtemps à répondre au questionnement du journaliste. Connu pour sa constante bonne humeur et son calme, Antoine Griezmann a tenu à lui répondre avec la manière et de manière respectueuse : "Ne t'inquiète pas pour l'éducation de mes enfants. Avoir de l'argent ne veut pas dire : ne rien faire. Ne cherche pas plus loin que ma réponse."
Voilà qui est clair, Antoine Griezmann ne souhaite pas recevoir de leçon de parentalité de la part de Thibaud Leplat, qui poursuit la discussion. "Merci pour la réponse. Je ne parlais pas de tes enfants, évidemment. Ta préférence pour la MLS (championnat américain, ndlr), en l'occurrence, semble obéir à autre chose qu'une motivation purement financière. A titre personnel, je ne peux que le saluer", conclut-il ce débat qui a pas mal fait réagir sur les réseaux sociaux.