Tout a commencé avec le transfert retentissant de Cristiano Ronaldo en début d'année et depuis, c'est une véritable déferlante de talents qui s'abat sur le championnat d'Arabie saoudite. Karim Benzema, N'Golo Kanté et plus récemment Neymar, une bonne partie des stars qui faisaient les beaux jours des championnats européens ont décidé de rejoindre le pays du Moyen-Orient, qui offre des salaires très attractifs. Une nouvelle opportunité pour les joueurs que ne boude pas Antoine Griezmann, comme il l'a récemment expliqué. "En fonction du niveau de chacun et au-delà des projets sportifs, un joueur a une carrière de 12 ou 13 ans si tout se passe bien, parce qu'à 35 ans le football se termine. Il faut se demander s'il faut accepter ces offres si ça nous arrive un jour", déclare-t-il avant de conclure : "En ce moment, je profite de là où je suis mais les offres d'Arabie saoudite sont très très importantes et peuvent déterminer la vie de votre famille."
Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux et beaucoup dénoncent l'indécence des propos du champion du monde français. "Je comprends le choix de l'argent, mais les formules qui laissent penser que la daronne va au resto du coeur quand tu gagnes littéralement une dizaine de millions par an c'est gênant", lance un compte très suivi sur X (ancien Twitter). "Les joueurs sont déjà gavés et pour plusieurs générations avant d'arriver en Arabie saoudite (...) Ils pensent qu'aux fric, amasser comme des mercenaires", analyse un autre, pas tendre avec le père de trois enfants et ses collègues qui décident de partir dans les clubs saoudiens.
Certains à l'inverse peuvent comprendre les propos d'Antoine Griezmann, même s'ils ne partagent pas tout. "D'un côté il n'a pas tort, d'un autre je vois surtout que plus t'as d'argent plus tu en veux, ça devient une addiction à force", analyse l'un d'eux, tandis qu'un autre tente de se mettre à la place des stars du football : "Vous n'avez pas le même train de vie. Pendant que vous cherchez à mettre la daronne à l'abri, eux leurs daronnes doivent avoir des palaces. Ils sont habitués à un mode de vie et c'est normal qu'ils veuillent que ça continue. Donc oui c'est déterminant pour sa famille."
Des avis mitigés donc sur les propos d'Antoine Griezmann, qui pourrait bien se retrouver en Arabie saoudite plus vite qu'on ne l'imagine.