La rentrée est déjà animée pour Jean Dujardin. Cette semaine, il s'est rendu sur le plateau de Quotidien, pour faire la promotion de Zorro, une série qui sort ce vendredi sur Paramount+, dans laquelle il incarne ce mythique héros, qu'il a toujours voulu incarner. "Je l'ai espéré, enfin.... A 20 ans, je me disais : 'Tiens ce serait pas mal de faire Zorro'. Puis à 30 ans aussi (...) Et je me suis dis, 'bon, ça ne viendra jamais'... Et d'un rêve d'enfant, c'est devenu un cauchemar d'adulte (...) C'est un très joli cadeau de mon frère Marc, il m'a vu enfant jouer dans le jardin, et il m'offre cette série là", a-t-il notamment déclaré.
Revenant également, en comparaison avec les Jeux Olympiques, sur l'échec de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, organisée l'an passée. Ce jeudi, il s'exprime de nouveau, mais cette fois-ci pour une bien triste raison. "Nous avions fait 'Un homme à la hauteur' et 'Le retour du héros', nous avions eu des mots et des jolis moments. Merci. Je pense à toi et à ta famille. Adieu Laurent (Tirard, le réalisateur)", a-t-il écrit sur son compte Instagram, en légende d'une photo du défunt.
Un post qui a touché des personnalités telles que Paul Belmondo et Gilles Lellouche qui n'ont pas hésité à commenter la publication avec des émoticônes afin d'apporter leur soutien à Jean Dujardin mais aussi partager leur peine. Elsa Zylberstein, Emilie Dequenne, ou encore Éric Toledano et Olivier Nakache, à qui l'on doit notamment Intouchables ont aussi réagi. Pour rappel, Laurent Tirard est décédé ce jeudi 5 septembre 2024 à l'âge de 57 ans après un long combat contre la maladie. Touché par un cancer en 2012, il avait subi une greffe de moelle osseuse, qui avait entraîné une réaction du greffon contre l'hôte, lui attaquant "la peau, les poumons, le foie et les intestins".
Son plus grand succès est Le Petit Nicolas (2009), qui a fait 5 millions d'entrées en France, suivi en 2014 des Vacances du Petit Nicolas. Mais il a également pris beaucoup de plaisir à mettre en boîte Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté, en 2012, avant d'adapter un roman de Fabrice Caro, Le Discours, en 2020. Et d'avoir également quelques collaborations avec Jean Dujardin, comme l'a souligné ce dernier dans son post.