Tina Arena a fait vibrer le coeur des Français avec son accent particulier et ses tubes mélodieux. Voilà qu'à 47 ans, la chanteuse australienne s'apprête (enfin) à revenir en force. Le 18 mai prochain, elle sortira un nouvel album, Songs of Love And Loss, des reprises de chansons d'amour. L'occasion d'évoquer avec nos confrères de Paris Match sa propre histoire d'amour, avec le Français Vincent Mancini.
Les deux tourtereaux filent le parfait amour depuis leur rencontre lors d'une fête pour la dernière londonienne de Notre-Dame de Paris. C'est là qu'Esmeralda rencontre son prince charmant, avec l'aide de Patrick Fiori et de la danseuse Cynthia Akanga. "Ils nous ont présentés, puis ils sont partis. On a discuté pendant deux bonnes heures, raconte l'interprète d'Aller plus haut. Je me suis dit : celui-là, c'est le bon !"
Force est de constater que Tina ne s'est pas trompée car, des années plus tard, ils sont mariés et parents d'un petit Gabriel (9 ans). Le couple, qui a des origines communes et travaille ensemble, s'est dernièrement installé du côté de Melbourne en Australie, après avoir vécu entre Londres et Paris. "Mon compagnon et mes parents, qui vivent là-bas, sont très proches. Je me suis dit que le moment de passer du temps avec eux était venu", a confié Tina Arena qui partage les mêmes valeurs familiales que l'homme de sa vie, originaire pour sa part du Sud de la France.
Le jeune Frenchie qui se présente comme le "directeur artistique" de la star est ravi de "travailler en famille" et précise que c'est leur fils qui a guidé la plupart de leurs choix. "Où que nous soyons, notre fils reprend le fil de sa scolarité. Résultat, il est partout chez lui, aussi bien à Melbourne que dans notre maison de la région parisienne. Et si ça fonctionne aussi bien pour nous, c'est parce que ça marche pour lui", a expliqué Vincent Mancini.
"Une vie de bohème", qui fait le bonheur du couple et sa longévité.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Tina Arena dans le magazine Paris Match, en kiosques le 13 mai 2015.
Coline Chavaroche