Lina demeure toujours introuvable. L'adolescente de 15 ans s'est comme volatilisée alors qu'elle devait retrouver son amoureux Tao (ou Thao) et justement, Le Parisien a révélé ce que le couple s'apprêtait à faire avant que le drame ne se produise.
Le 23 septembre, Lina a disparu. Elle se rendait à pied à à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour prendre un train et retrouver son petit ami Tao à Strasbourg. Elle n'est jamais montée à bord et nul ne sait où elle se trouve à présent. La dernière fois qu'elle a été aperçue, elle empruntait un chemin peu rassurant long de 3 km, bordé par des voitures. Un homme est d'ailleurs persuadé de l'avoir vue rouler à contresens du chemin de la gare avec un chauffeur à côté d'elle. Le maire de la ville, lui, l'a vue marcher en direction inverse.
La jeune femme, qui portait une doudoune blanche, avait prévu de passer une magnifique journée avec son chéri. Le matin de la disparition, le jeune homme aurait contacté Fanny, la mère de Lina, vers 10h du matin pour lui demander de réveiller sa fille car il a pu se libérer plus tôt. Il voulait qu'elle le rejoigne. Et on sait pourquoi à présent. Le Parisien a en effet révélé que Lina et Tao devaient faire du shopping en amoureux. Une activité que les jeunes adorent et qui aurait fait la joie de Lina. Mais ces retrouvailles n'ont pas eu lieu.
Si le comportement de Tao a été au coeur de toutes les attentions - celui-ci aurait menacé Zoé, la collègue et amie de Lina, son comportement a été également pointé du doigt, ses fréquentations ont été critiquées et la perte de son téléphone a beaucoup fait jaser -, le jeune homme de 19 ans a été mis hors de cause dans l'affaire grâce à l'examen des caméras de surveillance de la gare de Strasbourg et de ses données de géolocalisation.
Presque un mois après la disparition de Lina, l'enquête ne semble avoir rien donné malgré la fouille d'étangs, d'une maison et l'étude de vidéos. Le parquet de Strasbourg a, de son côté, précisé qu'aucune communication n'est prévue pour le moment.