L'enquête suit son cours. La jeune Lina, 15 ans, est portée disparue depuis le 23 septembre 2023. Ce jour-là, l'adolescente se rendait à pieds à la gare de Saint-Blaise-La-Roche pour prendre le train de 11h25 environ afin de rejoindre son petit-ami du côté de Strasbourg. Elle n'est finalement jamais montée à bord du train qui devait la mener à bon port.
C'est son petit-ami Tao qui avait alerté la famille, le 23 septembre dernier, en voyant que Lina ne se trouvait ni dans le train, ni sur le quai de la gare de Strasbourg. Le jeune homme de 19 ans a ensuite activement participé aux recherches avec la famille de Lina. C'est lors d'une battue, organisée dans une usine désaffectée, qu'il avait fait tomber son téléphone portable, geste perçu comme curieux par les enquêteurs. Tao n'est, cela dit, pas considéré comme suspect dans l'affaire jusqu'à présent.
Ça peut prendre plus de temps
Il s'avère que le téléphone portable de Tao était tombé dans une gouttière et qu'il vient d'être retrouvé par les enquêteurs après la destruction d'une dalle en béton, selon les informations du journal Le Figaro. Pour l'heure, aucun résultat n'a été divulgué. Et pour cause, l'investigation de l'appareil prendrait plus de temps que prévu à cause d'une application en particuliers. "Comme il y a du WhatsApp, ça peut prendre plus de temps, révèle le Nouveau Détective. Souvent ça peut partir dans des labos privés qui ne sont pas forcément à disposition de l'autorité judiciaire". Une source policière ajoute, auprès du Figaro : "L'exploitation de son téléphone est tout à fait normale dans la mesure où il fait partie de l'entourage proche de la disparue".
L'inquiétude est à son comble et une psychose pourrait bien démarrer dans tout le pays. À quelques 600km de Plaie, où Lina a disparu, une petite fille s'est fait aborder sur le chemin de l'école. Or, le conducteur qui lui faisait des signes de la main était installé à bord d'une voiture bleue... couleurs qu'un témoin octogénaire avait donné aux enquêteurs à propos de Lina.