Ancienne figure incontournable du service des sports de Canal+,Isabelle Ithurburu était notamment l'animatrice vedette du Canal Rugby Club chaque dimanche sur l'antenne de la chaîne cryptée. Cependant, la journaliste a pris la décision de donner un nouveau souffle à sa carrière en 2023. Cette année-là, la présentatrice a choisi de quitter Canal+ pour rejoindre le groupe TF1. Sur la première chaîne, l'animatrice a repris les commandes de l'émission hebdomadaire 50' inside. De plus, Isabelle Ithurburu a également incarné le Mag de la Coupe du monde de Rugby 2023 en parallèle. Depuis le début de la saison, la journaliste reçoit chaque semaine un invité différent dans 50' inside. Samedi 20 avril 2024, la présentatrice avait convié la musicienne Adeline Toniutti dans son émission, afin de retracer sa vie, ainsi que sa carrière. Révélée au grand public grâce à son rôle de professeure de chant au sein de la Star Academy sur TF1, la chanteuse a sorti un livre baptisé Incandescente pour toujours aux éditions du Rocher.
Au sein de cet ouvrage, Adeline Toniutti revient notamment sur le jour où elle a perdu sa voix à la suite d'un accident domestique, mais aussi sur le véritable calvaire que lui a fait vivre son ancien compagnon, qui s'est montré extrêmement violent avec elle durant leur relation. Sous l'emprise de cet homme, Adeline Toniutti a songé à mettre fin à ses jours, comme elle l'a expliqué à Isabelle Ithurburu. "En fait, votre première tentative d'évasion, c'est le suicide. Vous décidez que la mort sera plus douce que la vie avec lui", a indiqué la journaliste, avant de demander à son invitée : "Comment on en arrive là ?". "On en arrive à vouloir finir ses jours... parce qu'on ne trouve pas la sortie", a lancé Adeline Toniutti, tout en éclatant en sanglots. "Quand je fais un pas dehors, il me rattrape et il me frappe deux fois plus. Quand je veux sortir, il me dit : 'Je vais tuer tes parents'. Il salit même mon image auprès de mon entourage en disant que je suis insupportable. (...) Il vous enferme en fait", a ajouté la musicienne.
Par la suite, Adeline Toniutti a révélé comment l'une de ses amies lui a permis de s'en sortir. "C'est quand mon amie Jenny qui comprend que j'ai un problème qui va au-delà de la perte de ma voix et qui m'interpelle en me disant : 'Adeline, il te frappe' (...) On peut tous être la Jenny de quelqu'un. Le sauvetage ne dure pas dix ans, il dure cinq minutes. Il suffit d'entendre la personne au moment où elle a besoin d'être entendue", a expliqué la chanteuse, avant de lancer un message aux femmes victimes de violences conjugales. "Vous avez deux jambes. Partez. Il y aura des gens pour vous tendre la main. Il ne faut pas culpabiliser parce qu'on ne part pas tout de suite. C'est un vrai pas de partir. Il faut faire mûrir l'idée, il faut prendre l'issue de secours et il faut s'évader. Il faut faire un braquage de sa propre vie", a finalement conclu la professeure de la Star Academy.