Vous étiez-vous déjà demandé à quel point un mariage raté pouvait mal tourner ? [REC]³ Génesis offre une réponse tétanisante à cette question a priori anodine.
Il y a cinq ans après, le phénomène [REC] marquait les esprits. Filmé comme un documentaire par une équipe de télévision, ce film d'horreur de Paco Plaza et Jaume Balagueró enfermait un petit groupe de personnages dans un immeuble en quarantaine. Tout aussi effrayant, [REC]² offrait un autre point de vue sur les événements et dévoilait quelques détails sur l'étrange virus.
Changement de décor pour [REC]³ Génesis qui s'ouvre sur le mariage d'un jeune couple. La bonne humeur, le champagne et la musique sont de mise jusqu'à ce qu'un accident violent survienne. En quelques instants, la panique gagne les invités et le cauchemar commence. Avec quelques amis, les jeunes mariés devront désormais sa battre pour survivre à leur mariage.
Entre quelques références bien senties - notamment la hache et la salle de bain de Shining - [REC]³ Génesis s'annonce au moins aussi éprouvant que les films précédents. Seul Paco Plaza assure la réalisation de ce troisième épisode en salles le 4 avril 2012. Devenu une star du cinéma d'horreur, Jaume Balagueró travaille actuellement sur le remake du film d'horreur français A l'intérieur, où Béatrice Dalle harcelait Alysson Paradis pour littéralement lui voler l'enfant qu'elle porte en elle. Son dernier film, Malveillance, sort le 28 décembre 2011.