Chaque jour dans l'émission Affaire conclue, Sophie Davant permet à de nombreux anonymes de venir vendre de vieux objets inutilisés, retrouvés dans leurs caves, leurs greniers ou la maison familiale de leurs grands-parents. Le but étant bien évidemment d'en tirer le plus d'argent possible, la plupart d'entre eux ont pour habitude de pousser les acheteurs de l'émission à aligner des offres toujours plus grandes. Mais ce n'est étonnamment pas le cas de tous...
Le mercredi 24 mai 2023, l'acheteur français François-Xavier Renou, qui a intégré la célèbre bande en août 2021, s'est emparé de son compte Instagram pour y poster une séquence vidéo qui l'a particulièrement marqué. On peut le voir sur le plateau d'Affaire conclue, en train de faire une offre alléchante à un homme d'un certain âge. Au moment où il demande à ce dernier s'il souhaiterait qu'on lui propose "un peu plus" d'argent, le vendeur répond que non et se dirige vers Marie du Sordet pour conclure officiellement la vente ! Une scène invraisemblable qui fait immédiatement exploser de rire François-Xavier Renou et tous ses collègues. "'Vous voulez un petit peu plus ? NON !' RECORD DU MONDE ! Une première dans l'histoire de Affaire conclue. Nous ne sommes décidément pas au bout de nos surprises dans cette émission...", a-t-il écrit en légende avant de remercier les téléspectateurs pour leur fidélité.
"Il est exceptionnel !", peut-on entendre Caroline Margeridon s'exclamer en rigolant. François-Xavier Renou, de son côté, rigole aussi mais paraît tout de même un brin vexé... "Bon bah c'est comme vous voulez ! Vous avez dit non alors tant pis !", lance-t-il à l'intention du vendeur alors que ce dernier cherchait à s'expliquer avec lui. Une fois le vendeur parti, le grand blond se lève alors et félicite sa collègue pour cette belle obtention. "T'as de la chance !", lui affirme-t-il en riant là encore.
Sur le fond même de la vidéo, l'acheteur, qui partage sa vie entre la France et l'Indonésie, a apposé une autre légende. "Le premier NON de toute l'histoire de Affaire conclue", peut-on lire. Il se trouve en réalité que ce n'est pas le premier refus de la part d'un vendeur. En effet, en avril dernier, un autre monsieur avait déjà refusé une offre plus élevée pour accorder sa vente à... Marie du Sordet également ! Décidément, il semble que la jolie brune ait une très grande force de persuasion !