Vingt-cinq ans après la sortie du premier film de la saga culte, la franchise Retour vers le futur continue encore et toujours d'occuper des nostalgiques indécrottables. Tandis que la date fatidique de 2015 (année dans laquelle Michael J. Fox, alias Marty McFly, est propulsé dans le deuxième volet) approche à grands pas, un petit malin d'internaute fait actuellement le buzz avec une comparaison bien étrange : il (ou elle d'ailleurs) s'est en effet amusé à apposer des clichés des personnages vieillis artificiellement pour les besoins du film, avec des photos du physique des mêmes acteurs, datant d'aujourd'hui. Moralité, le temps passe et nos héros ont pris un petit coup de vieux.
À l'époque du tournage, en 1984, Michael J. Fox, Lea Thompson (Lorraine Mc Fly) Crispin Glover (George McFly) et Thomas Francis Wilson (Biff Tannen) sont de tout jeunes acteurs au début de leur carrière. Allure juvénile et peau de bébé, pour coller au scénario de Retour vers le futur, le réalisateur n'a eu d'autre choix que de grimer allégrement les membres de son équipe pour les faire paraître trente ans (voire plus) plus vieux.
Deux décennies plus tard, la fiction rejoint (presque) la réalité avec le montage (publié sur le site Reddit) de notre geek en question. Âgés aujourd'hui d'une cinquantaine d'années, Lea Thompson, Crispin Glover et Thomas Francis Wilson rejoignent désormais leurs alter ego cinématographique vieillis - à quelques rides et autres cheveux blancs près. Le résultat est plutôt bluffant !
Loin d'avoir disparu de la circulation, Lea Thompson, Crispin Glover et Thomas Francis Wilson sont toujours bel et bien présents dans le paysage hollywoodien. Le dernier sera bientôt à l'affiche de la comédie explosive Les Flingueuses avec Sandra Bullock et Melissa McCarthy. Lea Thompson elle, squatte les petits écrans et enchaîne les rôles télé. Crispin Glover, quant à lui, s'est illustré dans nombre de productions dont notamment Charlie et ses drôles de dames ou encore Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton. Des rides oui mais du succès en veux-tu en voilà.