Voilà une nouvelle qui risque fort de ravir les inconditionnels de Sauvés par le gong, la série culte des années 90. Alors que les rumeurs d'un hypothétique retour de la célèbre bande de lycéens ne cessent de circuler depuis quelque temps, Dennis Haskins, alias l'inoubliable principal Richard Belding, a assuré au site américain TMZ que si réunion il y avait, l'acteur serait plus que ravi d'y participer. "J'ai toujours soutenu le principe d'une réunion qui nous rassemblerait, tous ensemble. Franchement, les fans nous adorent toujours, nous et le show... ils le méritent!" Des confidences qui surviennent quelques jours seulement après que Mark-Paul Gosselaar, interprète du célèbre blondinet Zack Morris, s'est déclaré favorable à l'idée... De quoi nourrir décidément l'espoir, malgré la tentative échouée de Jimmy Fallon : en 2009, l'animateur avait en effet tenté de réunir toute la troupe à l'occasion des 20 ans de la série mais son invitation avait été déclinée par Tiffani Thiessen, qui avait préféré pouponner.
Mais si Dennis Haskins tient tant à ce que le cast de Sauvés par le gong reprenne du service, c'est peut-être aussi parce que, malgré une carrière bien remplie, l'acteur n'a actuellement aucun projet prévu dans son agenda. Après l'arrêt en 1993 de la série qui l'a fait connaître auprès du grand public, ce soixantenaire originaire du Tennessee est apparu dans une multitude de productions télé, dont d'ailleurs le spin-off Sauvés par le gong: La nouvelle classe ou encore JAG. Récemment on a même pu le voir au générique de Mad Men et How I Met Your Mother, deux séries qui rencontrent un franc succès. Autre corde à son arc, l'interprète du principal Belding s'est également essayé à la websérie dans Z! True Long Island Story, diffusée sur YouTube et dans laquelle il tient son propre rôle. Dans un tout autre registre, Dennis Haskins aurait été approché pour figurer au casting de Danse avec les stars, version US.
Et en plus de ses multiples apparitions télévisuelles, Dennis Haskins s'est aussi essayé à la chanson. Surfant allègrement sur la vague Sauvés par le gong, l'acteur a sorti son premier album intitulé Karaoké avec Dennis, votre principal préféré. Malgré le titre enjoué, cet album n'aura néanmoins pas marqué l'histoire de la musique et n'emportera pas Dennis Haskins dans la catégorie Artiste masculin de l'année. Dans la vie, mieux vaut s'en tenir à ce que l'on sait faire et en l'occurrence pour Dennis Haskins, c'est surtout courir dans les couloirs d'un lycée après des petits étudiants prêts à faire les quatre cents coups. Un rôle que l'acteur a visiblement hâte de reprendre.