Star de Sauvés par le gong au début des années 90, Mark-Paul Gosselaar ne semble pourtant pas vraiment porter la série dans son coeur. Le comédien, qui s'est relancé à la télévision à partir de 2011, en décrochant l'un des principaux rôles de Franklin & Bash, a une nouvelle fois égratigné la série culte qui l'a pourtant révélé au grand public. "J'étais dépassé par le succès de cette série, qui n'était franchement pas terrible", a-t-il ainsi déclaré dans les pages de Télé 7 jours.
Si certains fans seront déçus de ses propos et l'accuseront de cracher dans la soupe, Mark-Paul Gosselaar garde également de bons souvenirs de Sauvés par le gong. "Mais je me suis fait une belle bande de copains, avec qui je suis toujours en contact", assure celui qui incarnait le héros Zack Morris dans les années 90. "Je ne comprends pas pourquoi les gens sont embarrassés de me parler de cette époque-là, coupe-t-il court. J'assume, je suis ravi d'avoir pu lancer si jeune ma carrière", ajoutait même récemment l'acteur dans Télérama.
Ce n'est pourtant pas la première fois que Mark-Paul Gosselaar se montre sévère à l'égard de Sauvés par le gong. "Les dialogues étaient plutôt gnangnan... C'était à l'image de l'époque. On pensait qu'on faisait un petit divertissement du samedi matin et que personne ne regardait", déclarait-il à YahooTV en juin dernier.
Désormais épanoui dans Franklin & Bash, dans lequel il incarne l'avocat Peter Bash, Mark-Paul Gosselaar est aussi un père de famille comblé. Marié à Catriona McGinn, le comédien sera bientôt le papa d'un troisième enfant. Avec l'actrice Lisa Ann Russell, rencontrée sur le tournage de Sauvés par le gong, l'acteur avait déjà un fils, Michael (9 ans), et une fille, Ava (6 ans).