Aujourd'hui débarque sur tous nos écrans et en 3D le très attendu Shrek 4, il était une fin (voir la bande annonce), de Mike Mitchell. Après les énormes succès des trois précédents volets, l'ogre des marais - repoussant mais tellement attendrissant - revient pour une dernière aventure et nous prépare une sortie en beauté !
L'histoire? Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?
Le casting vocal est des plus délirants et comprend entre autres Mike Myers (Shrek), doublé par Alain Chabat en version française, Cameron Diaz (Princesse Fiona), Eddie Murphy (Donkey), Antonio Banderas (Puss in Boots), Craig Robinson (Cookie), Jon Hamm (Brogan), Justin Timberlake (Artie), Julie Andrews (Queen Lillian), Amy Poelher (Snow-White) et John Lithgow (Lord Farquaad).
A l'occasion de sa sortie nationale, Purepeople.com vous propose aujourd'hui une longue interview d'Alain Chabat, voix du fameux Shrek depuis une dizaine d'années, et l'ancien Nul en profite pour évoquer ce lien étroit et durable avec ce personnage drôle et sympathique... avec humour !