Depuis le 4 novembre 2021, la vie de Kheira Hamraoui a pris un tournant que la jeune femme de 33 ans n'avait certainement pas imaginé. Ce soir-là, alors qu'elle rentre d'un évènement organisé par le Paris Saint-Germain, son club depuis l'été, elle est agressée violemment par deux hommes cagoulés, à quelques mètres de chez elle, dans les Yvelines. L'enquête qui suit va faire éclater plusieurs histoires et notamment la relation extraconjugale qu'entretenait l'ancien footballeur de l'équipe de France Éric Abidal avec cette dernière. Pour l'heure, on ne sait toujours pas qui est l'auteur des faits mais les dernières pistes des enquêteurs mènent vers son ancienne coéquipière en club, Aminata Diallo.
Dans un premier temps détenue en garde à vue puis relâchée, la jeune sportive de 28 ans fait figure de suspect principal dans cette affaire et pourrait être à la tête de l'opération. Présumée innocente et plus au club, Aminata Diallo réfute toute implication dans cette histoire et l'enquête devrait se poursuivre encore un moment. De son côté, Kheira Hamraoui a retrouvé les terrains de football après plusieurs mois très compliqués et il y a quelques jours, elle a dévoilé un message assez mystérieux à la fin d'un match du PSG. "Les insultes ? Aucune excuse ! Où sont les hommes ? Patrick Juvet", pouvait-on lire sur son teeshirt, sans que l'on ne comprenne vraiment le sens, même si cela paraît évidemment lié aux évènements qui ont découlé de son agression.
Cette page, qui a été la plus douloureuse de toute ma carrière, se tourne aujourd'hui
Arrivée en fin de contrat avec le club de la capitale, Kheira Hamraoui vient de faire une annonce importante pour la suite de sa carrière puisqu'elle a dévoilé ce 28 mai sur Instagram qu'elle quittait le PSG. "Cette page, qui a été la plus douloureuse de toute ma carrière, se tourne aujourd'hui. Malgré deux années de tempête infernale dans un club qui m'a délaissée et qui a tout fait pour me faire partir, j'ai su faire face à cette pression au quotidien", écrit-elle, n'oubliant pas de charger assez durement son ancien club au passage.
"Je m'étais fait la promesse d'honorer mon contrat jusqu'à la fin et c'est chose faite avec fierté et courage. Aujourd'hui, je pars la tête haute", poursuit Kheira Hamraoui, en légende d'un clip vidéo regroupant notamment des photos de ses blessures après l'agression et plusieurs moments marquants de ses derniers mois. "Aujourd'hui, je quitte ce club non pas avec tristesse mais avec fierté ! À jamais Paris Saint-Germain !!", conclut-elle son message, empli d'émotions.
Je suis tombée tellement de fois mais je me suis relevée à chaque fois poursuit Hamrani dont le livre Kheira, à contre pied, sortira le 7 juin chez Jean-Claude Lattes.
Elle espère malgré tout que Hervé Renard la sélectionnera pour la Coupe du monde qui aura lieu de 20 juillet au 20 août.