C'est une histoire qui a déjà fait le tour du monde et qui a déjà causé pas mal de dégâts collatéraux. Le 4 novembre dernier, Kheira Hamraoui, joueuse du Paris Saint-Germain, a été victime d'une violente agression à la barre de fer après un repas organisé avec le reste de l'équipe au Bois de Boulogne. Ces agresseurs s'en sont principalement pris à ses jambes, mais la jeune femme de 31 ans s'en est sortie avec quelques points de sutures. Sa coéquipière en club, Aminata Diallo a alors été mise en garde à vue dans cette affaire. Après avoir été relâchée par la justice, c'est désormais vers une autre piste que se tournent les enquêteurs.
D'après des informations révélées par Le Monde, l'ancien défenseur des Bleus et joueur du FC Barcelone, Eric Abidal, va être entendu comme témoin dans cette affaire. Selon nos confrères, la puce du téléphone de Kheira Hamraoui était au nom de l'ancien footballeur. Il ne sera pas le seul interrogé puisque plusieurs personnes dans l'entourage de la joueuse de 31 ans pourraient être auditionnées par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles.
La piste d'une vengeance amoureuse est donc désormais étudiée et Eric Abidal, 42 ans, devra témoigner prochainement. Selon le parquet de Versailles, il ne s'agit que "d'une piste parmi d'autres", mais l'épouse de l'ancien international, Hayet Abidal, pourrait également être entendue. Cela est à mettre en relation avec la garde à vue subie par Aminata Diallo, qui a indiqué que les agresseurs auraient reproché à Kheira Hamraoui d'avoir des relations avec des hommes mariés. Une information qui va de pair avec des SMS anonymes reçues par des joueuses du PSG depuis le retour à Paris de cette dernière, selon les informations du Parisien.
Je suis très heureux que, définitivement je le crois, ma cliente soit mise hors de cause
D'ailleurs, Aminata Diallo est désormais lavée de tous soupçons selon son avocat, Mourad Battikh, interrogé ce matin sur BFMTV. "Je suis très heureux que, définitivement je le crois, ma cliente soit mise hors de cause", affirme-t-il, remonté par la façon dont la justice à traité sa cliente.
Si Aminata Diallo semble donc n'avoir joué aucun rôle dans cette agression, il faut sûrement s'attendre à de nombreux rebondissements au cours des prochaines semaines...