Le 4 novembre 2023, TF1 a donné le coup d'envoi de la saison 11 de la Star Academy. Les téléspecteurs ont ainsi découvert pour la première fois les 13 candidats en compétition. Tous ont fait leurs premiers pas sur le plateau en interprétant un titre de leur choix face aux professeurs de cette année, dont Cécile Chaduteau qui a succédé à Laure Balon au poste de prof d'expression scénique. Très vite, la charmante blonde est devenue très populaire et continue à être très appréciée du public. Ses fans devaient donc être ravis de la découvrir dans Chez Jordan (C8), ce mercredi 20 mars 2024. Après avoir dévoilé l'identité du père de sa fille, elle a raconté la mésaventure qu'a connue l'une de ses collègues de la Star Ac.
Le casting change, mais les règles restent les mêmes. Tout au long de la semaine, les élèves du célèbre télé-crochet suivent différents cours afin de se perfectionner. Chant (avec Adeline Toniutti), danse (avec Malika Benjelloun), théâtre (avec Pierre de Brauer), sport (avec Coach Joe) et expression scénique (avec Cécile Chaduteau), tout est fait pour qu'ils deviennent des artistes complets. Le gagnant Pierre Garnier, Lénie, Héléna ou encore Julien ont aussi pu compter sur Lucie Bernardoni et Marlène Schaff pour les faire répéter pour les émissions en direct, présentées par Nikos Aliagas.
Et comme dans tous les primes, des événements inattendus peuvent se produire. L'un d'eux a d'ailleurs fait paniquer Cécile Chaduteau comme elle l'a confié lors de son passage dans Chez Jordan. "On a eu un petit souci avec une des profs. On a des pauses pub' pendant lesquelles on peut aller faire ce qu'on veut. On va des fois aux toilettes. Et il y a une robe qui a craqué. Sauf qu'il faut la recoudre et ça met plus de temps que la pub. Ce qui fait qu'on revient au retour pub et il nous manque une prof. C'était Adeline, qu'on adore et qu'on embrasse", a-t-elle confié.
Michaël Goldman, Malika Benjelloun, Pierre de Brauer et Cécile Chaduteau étaient donc sans Adeline Toniutti pour poursuivre l'émission. Une situation qui a beaucoup inquiété la prof d'expression scénique. "Elle est arrivée en trombe. Ca a démarré sans elle. Mais il n'y avait pas de problème, parce que ça n'a pas duré une heure non plus. Mais il y a un petit vent de panique à un moment donné. On ne savait pas ce qu'il s'était passé. On se demandait où elle était. Je me suis dit qu'il s'était passé un truc grave", a-t-elle conclu. Rien de grave fort heureusement et la suite du prime s'est déroulée sans encombre.