Les adeptes de Télématin n'ont plus besoin qu'on le présente. Depuis vingt ans déjà, Alexandre Jaffray est l'une des figures emblématiques de l'émission de France 2 grâce à sa chronique musicale, Le son d'Alex. Une chronique véritablement faite pour lui, et pour cause il est avant tout compositeur pour le cinéma et la télévision. Il a d'ailleurs fondé l'agence sonore Start-Rec à qui l'on doit notamment le générique de l'émission Silence, ça pousse ! ou encore de celui de Scènes de ménages. Il fait par ailleurs partie du groupe de rock de Philippe Etchebest, Chef & The Gang, en qualité de claviériste.
Mais la véritable priorité d'Alexandre Jaffrey, c'est sa fille Margot. Si l'on ne connaît pas l'identité de la maman, le musicien se plaît en tout cas volontiers à partager des moments complices passés avec la brunette sur ses réseaux sociaux. C'est alors l'occasion de constater qu'elle lui ressemble énormément. Une photo postée en 2020 sur Instagram avait particulièrement retenu l'attention. "Là, il y a eu une explosion de cheveux", "Wouha ça pousse (les cheveux)...!", "Trop mignon", "Elle est très jolie cette demoiselle !", "J'adore !", pouvait-on lire parmi les commentaires.
Alexandre Jaffray a beau être discret sur sa vie privée, on sait néanmoins qu'il n'est plus avec la maman de sa fille Margot. Depuis 2018, il partage sa vie avec la comédienne Natacha Régnier. Et ensemble, ils forment une famille recomposée car Natacha Régnier est de son côté l'heureuse maman de deux filles, nées de deux pères différents. L'actrice a accueilli son aînée en 2002 avec le compositeur et musicien Yann Tiersen, qui a imaginé la mélodie du film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. Elle a ensuite donné naissance à sa seconde fille en 2008 alors qu'elle fréquentait le photographe Guillaume Bounaud.