Interviewée par Paris Match il y a plusieurs années, Marine Delterme révélait ce qui était sa plus grande frustration avec son époux Florian Zeller, réalisateur. Mari et femme depuis 2010, la star de la série Alice Nevers avait révélé que l'homme de sa vie n'avait pas eu l'occasion de lui écrire une pièce, lui qui est pourtant décrit comme "le meilleur dramaturge français, avec Yasmina Reza" selon The Guardian.
"Comment se fait-il que votre mari n'ait jamais écrit une pièce pour vous ?", lui demandaient les journalistes. "Justement parce que je suis bloquée depuis plus de dix ans par les tournages d'Alice Nevers qui débutent toujours en septembre, à l'époque de la rentrée théâtrale. C'est une grande frustration pour moi, d'autant plus que la plupart des acteurs auxquels il a offert un rôle ont reçu un Molière ! En même temps, cela ne veut pas dire que j'en aurais un !", avait alors confié, à regret, Marine Delterme.
Heureusement quelques années plus tard, le voeu de l'actrice a été exaucé. Elle a ainsi joué dans deux pièces écrites par son mari : Le Manège en 2005 et The Girl on the sofa en 2011. Une expérience qui n'a finalement pas répondu à toutes ses attentes. "Même si c'est mon mari et qu'il est merveilleux, on se chiffonne souvent quand on travaille ensemble, avait-elle révélé, Il a un talent immense, bien au-dessus du mien, dans sa vision du théâtre. Il aime les gens, donne de son temps et passe au théâtre presque tous les soirs pour soutenir ses acteurs. Il est heureux si son travail est reçu et compris, mais il n'est pas narcissique."
Maman de deux garçons Gabriel, né de son union avec Jean-Philippe Ecoffey, et Roman, fruit de son amour avec Florian Zeller né en 2008, Marine Delterme avait également évoqué les autres hommes de sa vie, ses fils, auprès de nos confrères de Paris Match.
"J'ai la chance d'avoir des fils doux et gentils. Gabriel va avoir 18 ans et passe son bac cette année. Il a très envie d'écrire et de devenir journaliste. Roman a 8 ans mais se montre déjà carré et scientifique. Mes enfants sont très sensibles et lucides. Il faudra les accompagner car, pour les jeunes, l'époque est très déstabilisante et l'année du bac, particulièrement angoissante. Le bac marque le deuil de l'enfance. On leur demande de trouver leur voie alors qu'ils sont dans des chemins de traverse. J'essaie de leur inculquer le sens du bonheur et de l'effort. Je veux être un tuteur pour mes enfants," avait-elle indiqué avec beaucoup d'amour.