Léa Salamé et Christophe Dechavanne, c'est le duo que beaucoup pensait vouer à l'échec. Pourtant, c'est bien tout l'inverse qui s'est produit. Aux commandes de Quelle époque ! depuis la rentrée dernière, suite au départ de Laurent Ruquier, les deux animateurs cartonnent. Leur complicité est indéniable et fait parfois des étincelles. Comme lors du nouveau numéro inédit de l'émission hier soir.
Samedi 10 juin 2023, Léa Salamé et Christophe Dechavanne recevaient Aymeric Caron, Roselyne Bachelot, Nikos Aliagas (qui est revenu sur son départ de 50' Inside sur TF1), Amélie de Bourbon-Parme (l'ex-femme d'Igor Bogdanoff), Chloé Nabédian et Heïdi Sevestre.
Au moment de présenter Roselyne Bachelot, Léa Salamé a rappelé qu'elle avait invité l'ancienne ministre d'Emmanuel Macron il y a quelques mois déjà pour la sortie de son livre 682 jours, le bal des hypocrites, dans lequel elle étrillait notamment Benjamin Biolay, qui lui avait répondu par la suite. Une présentation sur laquelle Christophe Dechavanne a rebondi avec une approche pour le moins piquante... "Ah oui je m'en souviens, c'est le jour où l'audience était pourrie", a lancé l'animateur pour rebondir sur la nouvelle présence de Roselyne Bachelot sur le plateau de Quelle époque !. Osé ! "Quelle salope", a alors rétorqué l'ancienne ministre de la Culture, suivie par Léa Salamé qui en a rajouté une couche. "C'est une vraie salope", a surenchéri Léa Salamé, de quoi stupéfaire Christophe Dechavanne qui n'avait pas vu cette punchline venir. Une riposte qui n'a pas manqué de faire rire Roselyne Bachelot et le public.
Dans quel monde est-on ?!
Lors de cette émission, il a notamment été question d'un sujet d'actualité dramatique, l'attaque au couteau survenue à Annecy jeudi dernier. Un détail a tout particulièrement choqué Christophe Dechavanne, à savoir le nombre d'images filmées par des témoins de la scène et partagées sur les réseaux sociaux. "Ce qui m'a vraiment choqué, ce sont toutes ces images (sur les réseaux sociaux, ndlr). Tous ces gens qui filment et qui eux ne bougent pas. Moi je suis désolé, on est là un certain nombre d'hommes, il se passe quelque chose comme ça, il y en a un qui dit à dix autres 'les gars...' et c'est pas possible de ne pas y aller en fait", a commenté Christophe Dechavanne. "J'ai été extrêmement choqué par les images très posées, par des gens pas du tout affolés, et qui suivent tout ça. Dans quel monde est-on ?! ?", a-t-il ajouté, dépité.