Comme dans toutes les émissions télévisées, il y a des sujets plus sensibles que d'autres. Entre les différents chroniqueurs de Touche pas à mon poste, il n'est d'ailleurs pas rare d'assister à des désaccords violents. Mais ce jeudi 8 décembre, Cyril Hanouna s'est retrouvé dans une situation particulièrement tendue, à tel point qu'il a eu du mal à faire revenir le calme sur le plateau.
Alors que l'animateur revenait sur le débat opposant Gilles Verdez et Guillaume Genton au sujet des accusations d'antisémitisme à l'encontre de Franky Vincent, Matthieu Delormeau, absent lors de ce fameux débat, n'a pas pu s'empêcher de crier au scandale. "Hier, tu a été très mauvais", a-t-il lancé au présentateur du Morning Sans Filtre. Ce à quoi le principal intéressé s'est empressé de répondre : "Là c'est le pote de Gilles Verdez mais c'est le premier à le traiter d'homophobe, il y a quelques semaines, sur ce plateau. C'est facile d'être un sans-c****les et d'insulter tout le monde derrière son téléphone !"
Face à ces insultes, Matthieu Delormeau est immédiatement sorti de ses gonds. "Ne me dis pas que je suis un sans-c****les, arrête tes conneries. Qu'est-ce qu'il a à me dire que je suis un sans-c****les derrière mon ordi ? Genton, il dit de la m**de", s'est emporté le beau blond.
C'est pathétique !
Rapidement, le ton est alors monté. "Tu nous insultes derrière ton téléphone. C'est pathétique ! Viens m'en parler en face !", s'est exclamé Guillaume Genton. "Je suis en face de toi dès le lendemain regarde ! Et je te dis en face de toi que l'antisémitisme, ça se condamne et que je ne suis pas d'accord avec toi !", a ensuite rétorqué l'animateur de TPMP People.
Heureusement les deux chroniqueurs ont su faire la part des choses et se réconcilier rapidement. Après être parvenu à faire revenir le calme sur le plateau, Cyril Hanouna leur a demandé de faire la paix. Une demande à laquelle les deux hommes ont tout de suite accédé. "Il m'a un peu vénere tout à l'heure. Mais je l'aime bien. Il est intelligent ce c** !", a alors lancé Matthieu Delormeau en prenant son acolyte dans ses bras. Tout est bien qui finit bien !