Depuis des révélations du Parisien, l'avenir de Cyril Hanouna est au coeur de toutes les attentions. Le journal quotidien a avancé que l'animateur vedette de C8 - chaîne qui s'arrêtera sur décision de l'Arcom le 28 février 2025 - serait sur le point de mettre fin à sa collaboration avec le groupe Canal+ après douze ans et demi de bons et loyaux services.
Depuis le plateau de Touche pas à mon poste, il a tenu à rassurer ses fidèles téléspectateurs le lundi 21 octobre 2024. "Il y a un recours au Conseil d'État, donc le Conseil d'État va donner sa décision mi-novembre. Si le recours est accepté et si la sélection de C8 revient, TPMP continue comme d'habitude sur C8", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Si le Conseil d'Etat retoque notre recours et que C8 disparaît, il y aura d'autres solutions. On est en train de travailler sur d'autres solutions et à vrai dire, sachez que ça se passe très, très bien avec le groupe Canal+".
Lors de sa quotidienne du mardi 22 octobre, l'animateur, qui a passé ses vacances avec Kelly Vedovelli, a de nouveau évoqué son avenir et celui de son émission. Il a tenu à revenir sur une rumeur selon laquelle certains de ses chroniqueurs chercheraient activement un nouveau travail. Il a particulièrement ciblé Guillaume Genton, à qui il a reproché d'avoir été en rendez-vous avec d'autres chaînes.
Je ne me considère ni animateur, ni chroniqueur...
L'ex-animateur de la matinale d'Europe 2, qui est devenu papa, s'est défendu d'avoir été voir la concurrence pour ses activités de producteur. Une version remise en cause par Cyril Hanouna qui a assuré : "Non, non, pas que... Je sais tout !". "Je vous le jure sur ma tête ! Je ne me considère ni animateur, ni chroniqueur. Pour moi, mon métier, c'est producteur. J'ai parlé avec d'autres chaînes, mais je vous jure sur ma tête que je n'ai jamais demandé à être ni chroniqueur ni animateur nulle part !", lui a répliqué Guillaume Genton.