Être polyvalente, c'est le moteur d'Adriana Karembeu. Si pendant plusieurs années l'ex-acolyte de Michel Cymes s'est illustrée en tant que mannequin, elle a brillamment fait ses preuves en tant que comédienne et animatrice. En parallèle, la star de 52 ans qui est le visage d'innombrables marques en plus d'être une redoutable femme d'affaires est sur tous les fronts pour représenter la Croix Rouge.
Celle qui fut répertoriée au livre Guinness des Records pour avoir les jambes les plus longues du monde de la mode a été conviée sur les ondes de VivaCité, une station de radio belge ce samedi 7 septembre 2024. Alors qu'elle échangeait sur son apparence physique avec le journaliste David Barbet, la maman de Nina a perdu patience en écoutant le point de vue de son interlocuteur.
"J'ai envie de dire et si j'étais juste une jolie fille, vous allez me jeter à la poubelle ?!", lui a alors lancé l'ex-épouse de Christian Karembeu. "Je ne suis pas assez bien dans cette société ? Je n'ai pas ma place ? Je gagne bien ma vie, je suis contente, je fais très bien mon travail. Je suis indépendante, je nourris une famille".
Ce à quoi David Barbet a répliqué : "Vous n'êtes pas juste une jolie fille". Interloquée par sa tirade, Adriana Karembeu a voulu se faire entendre à l'antenne : "Et si j'étais juste une jolie fille ?". De quoi interpeler son confrère belge : "Pour vous ce n'est pas réducteur de revenir toujours sur votre physique ?!".
Je ne suis pas un poteau
En toute franchise, son invitée du jour a alors ajouté : "Non moi ça m'énerve en fait (...). Moi je me suis très bien débrouillée avec ma beauté (...). Il faut aussi autre chose (...)". "Là-dessus on est d'accord, ma question n'est pas sur votre beauté (...) je m'interroge sur le fait qu'on vous ramène à ça", a glissé très sérieusement l'animateur. "Comme si ce n'était pas suffisant. Une beauté... Je ne suis pas un poteau, tu ne me mets pas dans le jardin et tu me prends en photo", a tranché Adriana Karembeu et de conclure : "La beauté, c'est un travail. Quand vous dites ça, mon métier vous le réduisez à un cintre". C'est dit !