Exerçant la profession de mannequin au début de sa carrière, Adriana Karembeu s'est réellement révélée au grand public lorsqu'elle a commencé à fréquenter le joueur de football Christian Karembeu, qui est devenu champion du monde avec l'équipe de France en 1998. C'est justement cette même année que les deux tourtereaux se sont officiellement mariés en Corse. Suite à cela, celle qui se prénommait encore Adriana Sklenaříková a changé de nom pour adopter celui de son époux. Après 13 longues années de mariage, le couple a malheureusement fini par divorcer en 2011. Une séparation qui n'a pas empêché Adriana Karembeu de conserver le patronyme de son ex-mari jusqu'à présent. Elle s'est d'ailleurs confiée à ce sujet dans une récente interview accordée au magazine Entrevue. En fait, l'ancienne mannequin a expliqué qu'elle avait "trop vécu avec ce nom".
"J'ai construit ma carrière avec le nom Karembeu. Aujourd'hui, c'est inimaginable que j'en change. Ce n'est pas pour paraître prétentieuse, mais c'est mon nom d'artiste. J'ai vécu avec ce nom qui m'a collé à la peau. Une fois j'ai essayé, lors d'un événement, de mettre le nom de mon deuxième mari (André Ohanian, ndlr), mais ça a fait un chaos pas possible. les gens me regardaient d'une façon bizarre, se demandaient : 'Pourquoi elle dit ça ?'", a ensuite ajouté Adriana Karembeu. L'ancienne mannequin a également révélé si Christian Karembeu s'était opposé ou non à sa décision de conserver son nom de famille malgré leur divorce. "Il ne s'y est opposé que dans la presse", a précisé l'ex-femme du footballeur. "On n'est pas en contact et je pense que maintenant, il s'en fout. Malheureusement, je ne peux pas faire autrement. Ce n'est pas un nom que je souhaite particulièrement avoir, mais il me l'a donné et j'ai vécu avec. Je l'ai porté au meilleur moment de ma carrière, donc ce nom m'a collé à la peau et je ne peux plus l'enlever", a finalement conclu Adriana Karembeu à ce sujet.
Au cours de ce même entretien, l'ex-femme d'André Ohanian, avec qui elle a mis au monde son unique enfant, s'est confiée au sujet de sa fille Nina. Elle a notamment indiqué qu'elle lui apporterait son soutien si jamais elle suivait ses traces en se lançant elle aussi dans une carrière de mannequin. "Je serais là quand même pour veiller sur elle, sans l'angoisser, ni l'étouffer. C'est tellement un métier plaisant et magique", a déclaré Adriana Karembeu. Pour rappel, l'ancienne mannequin a évoqué sa maternité tardive dans son livre autobiographique baptisé Libre, déjà disponible en librairie.