Curieusement, les sentiments mielleux de Valentine's Day (2010) et la testostérone de Expendables (2010) trouvaient un terrain d'entente dans leur parterre de stars, empilées les unes sur les autres pour décupler les recettes du box-office. Et après avoir courtisé Megan Fox, Anna Faris et Chris Pine, la comédie chorale 10 Years se contente de Channing Tatum, Rosario Dawson, Kate Mara, Jenna Dewan-Tatum, Justin Long et quelques autres noms plus ou moins connus pour raconter les retrouvailles d'une bande d'amis, vraisemblablement moins bêtes que les héros d'American Pie 4.
Premier film de Jamie Linden, scénariste de We Are Marshall (2006) avec Matthew McConaughey et la bluette Cher John (2010) avec Amanda Seyfried, 10 Years raconte comment une dizaine de vieux amis sont réunis, dix ans après leurs aventures au lycée. Parmi eux, Jake (Channing Tatum) retrouve la belle Mary (Rosario Dawson), une vieille flamme qui ne le laisse pas insensible, sous les yeux de sa nouvelle petite amie Jess (Jenna Dewan-Tatum).
Les ressorts de cette comédie dramatique étant archiconnus, tout repose sur le charme des comédiens. Notamment Channing Tatum, propulsé par les succès colossaux de 21 Jump Street, Je te promets et Magic Mike, sortis dans la foulée aux Etats-Unis. Producteur du film, il donne la réplique à sa femme Jenna Dewan-Tatum, rencontrée sur Sexy Dance (2006). Adopté par les studios, il est attendu dans The Bitter Pill de Steven Soderbergh avec Rooney Mara, White House Down de Roland Emmerich et Jupiter Ascending des Wachoswki avec Mila Kunis. Sans oublier les habituelles suites G.I. Joe 2 : Conspiration, Magic Mike 2 et 21 Jump Street 2. 10 Years permettra enfin à Rosario Dawson de retrouver un premier rôle, alors que sa carrière sur le déclin s'apprête à être relancée par le très attendu Trance de Danny Boyle.