Cyril Féraud est maintenant un visage bien connu et apprécié des téléspectateurs. Il faut dire qu'il fait partie du paysage audiovisuel français depuis de nombreuses années. Beaucoup le suivent depuis 2009, lorsqu'il a pris les commandes de Slam, sur France 3. Mais il a animé bien d'autres programmes comme La Carte aux trésors (depuis 2018, sur France 3), Le Quiz des Champions (depuis 2021 sur France 2), Duels en Famille (depuis 2022, sur France 3) ou encore 100% Logique (depuis 2022, sur France 2). C'est à l'animation de cette dernière émission que celui qui incarne l'un des personnages de Fort Foyard fait son retour ce samedi 24 février 2024.
Après un dernier numéro récoltant de belles audiences avec comme invités Franck Leboeuf, Nadège Beausson-Diagne et Antonia de Rendinger, Cyril Féraud retrouve trois nouvelles personnalités sur le plateau de 100% Logique. Dès 21h10 sur la deuxième chaîne, la chanteuse Elsa Esnoult, le comédien Gil Alma ainsi que l'auteur et animateur télé et radio Florian Gazan font le show. En petite robe noire et décolletée, la star de la musique fait sensation face à l'acteur de Nos chers voisins en veste de costume et un Florian Gazan en col roulé rouge. Mais ce n'est pas tout ! Cyril Féraud a eu le droit à la visite surprise... d'un autre Cyril Féraud, bien différent. En effet, son homonyme est présent sur le plateau. Ce dernier apparaît looké comme Gil Alma, mais les cheveux gris ! Les trois invités du jour se frottent ainsi à deux Cyril Féraud, chacun dans son style.
100% logique est le premier quiz qui ne teste pas la culture générale et les connaissances de chacun, mais plutôt la logique, l'observation et le bon sens. Tout le monde peut y participer, peu importe l'âge et le niveau d'instruction. Car, pour chaque question, Cyril Féraud l'assure, la réponse est "sous vos yeux" ! Le principe est le suivant : 100 candidats s'affrontent pour tenter d'avancer le plus loin possible dans le jeu et ainsi récolter une belle cagnotte pouvant aller jusqu'à 100 000 euros. Au fil du jeu, les interrogations se corsent et des candidats sont éliminés. A la toute fin, le ou les candidats restants ont une dernière mission : répondre à une question difficile (à laquelle seulement 1% des Français est capable de répondre) et ainsi décrocher le jackpot.