Visiblement, les ennuis s'enchaînent pour les artistes consommateurs de weed ! Cette fois, c'est 2 Chainz qui est inquiété pour sa petite habitude. En effet, le rappeur de 35 ans a été arrêté à l'aéroport de Los Angeles en possession d'une petite quantité de marijuana. Juste assez pour les autorités qui l'ont inculpé pour possession de drogues.
Ce mardi 11 juin, 2 Chainz était à bord d'un avion sur le point de décoller quand des agents de la TSA (Transportation Security Administration, agence gouvernementale de sécurité dans les transports) ont trouvé la substance (30 grammes environ) dans son sac. Pour ne rien arranger, 2 Chainz était également en détention de promethazine, présente comme la codéine dans les sirops pour la toux et nécessaire pour faire du syrup, un cocktail explosif également composé de limonade et twisté avec un peu d'alcool pour les plus téméraires.
Placé en garde à vue, 2 Chainz a rapidement retrouvé la liberté et s'est empressé de rassurer ses fans et followers sur Twitter : "C'était rapide, on va tous bien. Peace." L'artiste nominé dans la catégorie Meilleur artiste hip-hop masculin aux BET Awards 2013 ne semble pas inquiet des poursuites dont il fera l'objet. Quelques jours plus tôt, le chanteur Joel Madden s'est retrouvé dans la même situation...
Le lundi 10 juin, TMZ affirmait que 2 Chainz s'était fait braquer à San Francisco et voler son portefeuille. L'info a été démentie par le San Francisco Police Department et le principal intéressé qui a écrit, toujours sur Twitter : "Personne ne m'a rien pris, je ne me suis pas fait tirer dessus, je ne suis pas en prison. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre. Désolé si j'ai déçu quelqu'un, peut-être la prochaine fois." Le sarcasme, sa meilleure arme face aux rumeurs !
I.N.